Bien réussir son déménagement


Précautions à prendre pour un déménagement efficace et réussi Vous venez d’acheter un appartement et les travaux sont terminés ? Vous avez trouvé la location de vos rêves ? Ne croyez pas que vous en avez terminé avec toutes les formalités : il vous reste maintenant une dernière épreuve à surmonter avant de profiter en

Précautions à prendre pour un déménagement efficace et réussi

Vous venez d’acheter un appartement et les travaux sont terminés ? Vous avez trouvé la location de vos rêves ? Ne croyez pas que vous en avez terminé avec toutes les formalités : il vous reste maintenant une dernière épreuve à surmonter avant de profiter en toute tranquillité de votre nouveau « home sweet home » : le déménagement. Et souvent les nouveaux propriétaires ne préparent pas correctement leur déménagement, qui se transforme alors en véritable cauchemar. Voici quelques conseils pour vous aider à déménager en toute sérénité.

Amis ou professionnels : choisir son déménageur

C’est bien sûr la première question à vous poser : allez-vous réquisitionner toute votre bande de copains pour vous aider à déménager ou faire appel à une entreprise spécialisée ? Si vous avez peu de choses à transporter ou que votre nouvelle résidence est proche, inutile de faire appel à des déménageurs. En revanche, si vos meubles sont volumineux ou fragiles, ou si vous avez beaucoup de route à parcourir, mieux vaut passer par une entreprise de déménagement.

Pour avoir la certitude d’avoir affaire à une société de déménagement offrant un service de qualité et des garanties en cas d’incident, choisissez une entreprise membre de la Chambre Syndicale du déménagement, de la Fédération Française des Déménageurs ou présentant la norme NF.

Faire établir un devis

Si vous choisissez de faire appel à une entreprise spécialisée, faites établir un devis de la prestation deux mois avant la date du déménagement. Un spécialiste est envoyé chez vous par l’entreprise, afin de repérer le volume et la fragilité des meubles, les moyens d’accès (pour prévoir éventuellement l’utilisation d’un monte-meuble), la distance à parcourir, etc.

Attention: l’entreprise ne se rend pas sur le lieu de destination des meubles : à vous de le décrire de la manière la plus exhaustive et précise possible, afin d’éviter d’avoir à payer des frais supplémentaires qui n’auraient pas été prévus !

Le devis doit être particulièrement détaillé et doit préciser, par écrit, tous les détails de la prestation : date du déménagement, lieux de départ et d’arrivée, volume transporté, modalités de paiement, prix HT et TTC, garanties de l’entreprises en cas de perte ou de casse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo