Ces Parisiens qui préfèrent la Sologne ou l’Orléanais


Ils sont de plus en plus nombreux à travailler à Paris et à habiter à Orléans ou dans les alentours. En effet, les prix de l’immobilier dans le chef-lieu du Loiret n’ont rien à voir avec ceux de la capitale. Par exemple, le prix moyen de la vente d’une maison dans l’Orléanais se situe dans

Ils sont de plus en plus nombreux à travailler à Paris et à habiter à Orléans ou dans les alentours. En effet, les prix de l’immobilier dans le chef-lieu du Loiret n’ont rien à voir avec ceux de la capitale. Par exemple, le prix moyen de la vente d’une maison dans l’Orléanais se situe dans les 180 000 euros  dans l’ancien. Pour une maison dans la ville même d’Orléans, les prix sont, bien sûr, un peu plus élevés. Mais pour 200 000 euros, vous pouvez trouver une maison sans difficulté. Pour un appartement au centre d’Orléans, le prix au mètre carré varie entre 1560 et 2480 euros dans l’ancien, et entre 3200 et 3760 euros dans le neuf.

Orléanais : des prix trois fois inférieurs à Paris

On est bien loin des prix parisiens ! En 2014, le prix moyen au m², tous biens immobiliers confondus, s’élève à 7930 euros. Les calculs sont vite faits : on passe du simple au triple voire au quadruple. C’est pourquoi nombre d’actifs préfèrent effectuer, chaque jour, le trajet entre Orléans et Paris. Si les deux villes sont distantes de plus de 130 km par la route, il suffit d’une grosse heure de train pour se rendre d’Orléans à la capitale.

Orléans est une ville qui attire les travailleurs parisiens.

Orléans est une ville qui attire les travailleurs parisiens.

C’est dans la même optique que de nombreux ménages choisissent de s’intéresser à la vente de maison dans le Montargois. Moins d’une heure de train sépare Paris de Montargis. Dans cette jolie ville de près de 15 000 habitants, le prix moyen au mètre carré se situe entre 1300 et 1400 euros…

Mais outre les tarifs, c’est aussi le cadre de vie qui motivent les Parisiens à partir vivre loin de la capitale. Si la vente de maison en Sologne Val de Loire, dans l’Orléanais ou encore dans le Montargois ont le vent en poupe, c’est parce que ce sont des régions calmes et belles, dotées d’un riche patrimoine historique, avec des nombreux châteaux et de grandes forêts. Et la tranquillité, cela n’a pas de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo