Choisir les bons textiles pour bien vendre : ça marche ?


Le home staging est une méthode désormais reconnue pour mettre son bien en valeur et favoriser sa vente. Mais vous n’avez peut-être pas le temps de repeindre vos murs ou d’aménager votre maison ou appartement selon tous les principes du home staging. Sachez cependant que seuls les textiles peuvent déjà faire la différence depuis la

Le home staging est une méthode désormais reconnue pour mettre son bien en valeur et favoriser sa vente. Mais vous n’avez peut-être pas le temps de repeindre vos murs ou d’aménager votre maison ou appartement selon tous les principes du home staging. Sachez cependant que seuls les textiles peuvent déjà faire la différence depuis la parure de lit de bébé jusqu’à la serviette de bain. En effet, ces détails n’en sont pas pour un visiteur. Découvrez comment les textiles peuvent vous aider à réchauffer votre intérieur pour provoquer le coup de cœur :

Les rideaux pour habiller des fenêtres

textiles-vente-immo-rideaux

Les fenêtres sont en simple vitrage et vous n’avez pas le temps ni l’argent de les remplacer ? L’éventuel acquéreur posera sûrement la question mais sera tout de même séduit si les fenêtres en question montrent le potentiel de la pièce grâce à des rideaux de couleur qui les habilleront avec élégance. Évitez les rideaux trop bariolés et sélectionnez-les en fonction d’une ambiance : légers et clairs pour une ambiance romantique, plus épais pour une chambre cocooning…

Le linge de bain et de cuisine pour faire vivre une pièce

textiles-vente-immo-linge-de-bain

Enfin, dans cette pièce coup de cœur, n’hésitez pas à jouer avec le linge de bain, depuis la serviette élégamment suspendue jusqu’aux peignoirs alignés pour marquer une ambiance familiale en passant par le tapis coloré pour apporter du dynamisme à la pièce… Et dans la cuisine, ce sont bien sûr les torchons et les essuie-mains qui pourront donner de la vie et de la fantaisie à la pièce.

Les tapis pour réchauffer le sol

textiles-vente-immo-tapis

Un carrelage peut sembler un peu froid ou un vieux parquet un peu trop grinçant… Quoi de mieux alors de réchauffer ce sol et de le rendre plus doux que de l’agrémenter d’un tapis ? A vous de choisir le modèle qui vous conviendra. Dans une chambre, optez pour les tapis à poils longs ou à motifs d’étoiles ou de nuages qui apportera aussitôt une sensation de tendresse et de douceur. Dans un salon, de jolis motifs seront parfaits pour souligner la décoration de la pièce. Dans une salle de bain, choisissez-le de couleur pour dynamiser le tout ! L’acheteur se sentira bien, dans un espace soigné et mis en valeur.

Le linge de lit pour une ambiance cocooning

textiles-vente-immo-linge-de-lit

Pour aider l’acheteur à se projeter et à s’imaginer chez lui, les textiles doivent créer une atmosphère de vie et de repos. Et cela est d’autant plus vrai dans une chambre. En effet, le lit étant la pièce maîtresse d’une chambre, une belle couette en soie recouverte d’une housse fleurie donnera une impression d’harmonie et d’élégance. Si vous vendez une maison familiale, choisissez aussi un linge de lit pour enfant qui marquera la présence de vos bambins et aidera les parents à imaginer leurs propres enfants en train de jouer dans cette pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo