Comment estimer la valeur de son appartement


Estimer la valeur de son appartement de manière exacte n’est pas toujours facile. Cependant, annoncer le juste prix de son appartement est la garantie d’une vente rapide. Un vendeur ne doit surtout pas surestimer la valeur de son bien immobilier. D’une façon générale, parmi les éléments d’estimations les plus importants on compte la localisation du logement ; Il est préférable que les transports, les écoles, les commerces se situent dans

Estimer la valeur de son appartement de manière exacte n’est pas toujours facile. Cependant, annoncer le juste prix de son appartement est la garantie d’une vente rapide.

Un vendeur ne doit surtout pas surestimer la valeur de son bien immobilier. D’une façon générale, parmi les éléments d’estimations les plus importants on compte la localisation du logement ; Il est préférable que les transports, les écoles, les commerces se situent dans un rayon proche. La qualité de la construction est un facteur à prendre en considération également dans l’estimation d’un logement.

Voici quelques conseils pratiques pour savoir comment estimer la valeur de son appartement avant de le vendre.

1-Analyser les prix du marché dans son secteur :

Analyser les annonces de vente immobilière de son secteur peut réellement aider à estimer d’une manière adéquate la valeur de son bien. En effet, à travers différents sites d’annonces immobilières il est facile d’identifier des appartements qui ont des caractéristiques semblables au bien que l’on désire vendre.

2- Solliciter l’expertise des professionnels du domaine :

Pour obtenir une bonne estimation du prix de vente d’un appartement, il est recommandable de faire appel à l’expertise d’au moins 3 professionnels de votre marché local. Ceci permettra de comparer leurs différentes analyses des propriétés de l’appartement à vendre ainsi que leurs propositions de prix de vente. Plusieurs agences immobilières font ce genre   d’estimations gratuitement.

Grâce à ces renseignements le propriétaire pourra déterminer une fourchette de tarifs dans laquelle son appartement peut éventuellement trouver preneur. Rappelons que fixer un prix concurrentiel est indispensable car pour des appartements similaires, un acheteur favorisera le plus souvent celui qui lui coutera le moins cher.

Estimer la valeur d’un bien immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo