Comment se porte l’immobilier à Chartres ?


Chartres est une des villes proche de la région parisienne qui propose un cadre de vie agréable. Le panorama immobilier est assez varié entre anciens et nouveaux bâtis. Alors faut-il acheter à Chartres ? Et surtout où acheter ?   Chartres entre dynamisme et sérénité Chartres est une ville forte. Elle profite indirectement de l’effervescence

Chartres est une des villes proche de la région parisienne qui propose un cadre de vie agréable. Le panorama immobilier est assez varié entre anciens et nouveaux bâtis. Alors faut-il acheter à Chartres ? Et surtout où acheter ?

Le centre-ville de Chartres. Source : chartres.fr

Le centre-ville de Chartres. Source : chartres.fr

 

Chartres entre dynamisme et sérénité

Chartres est une ville forte. Elle profite indirectement de l’effervescence de Paris (elle est à moins de 100 kilomètres de la capitale). L’atmosphère y est toutefois beaucoup plus calme qu’en Région Parisienne. La préfecture de l’Eure-et-Loir est notamment connue pour ses ateliers destinés à la fabrication du parfum. Les maisons Paco Rabanne et Guerlain y sont ainsi implantées.

Ville de pèlerinage, le centre-ville avec sa cathédrale est un des points les plus dynamiques concernant l’immobilier à Chartres. Il y a beaucoup de demandes, évidemment à cause de la forte activité et de la proximité de nombreux commerces. Chaque année, comme à Lyon, Chartres se revêtit de Lumières quand vient la nuit pour faire rêver ses habitants et ses visiteurs.

La ville de Chartres et la fête des Lumières. Sources chartres.fr

La ville de Chartres et la fête des Lumières. Sources chartres.fr

 

Chartres et ses quartiers pour l’achat immobilier

Chartres a connu plusieurs époques difficiles (la révolution de 1789, la 2e guerre mondiale…), ce qui a contraint la ville à se rénover et à se réinventer. Aujourd’hui le bâtiment ancien côtoie le nouveau avec justesse et harmonie.

Avec les conseils de votre agence immobilière à Chartres, vous aurez une idée des quartiers les plus attractifs comme la basse-ville et les bords de l’Eure ou encore le secteur huppé de Chanzy. Le sud-ouest est également en pleine métamorphose culturelle avec le projet de mettre en avant l’histoire et la science.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’achat d’un bien à Chartres, contactez votre agent immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo