Déménagement : la visite technique, une étape essentielle


Si, pour organiser votre déménagement, vous avez choisi de prendre contact avec un déménageur professionnel, une étape essentielle vous permettra d’y voir plus clair : la visite technique. Quels sont les ingrédients d’une visite technique réussie ? Pour cela nous sommes allés poser directement la question à l’entreprise Les Gentlemen du Déménagement, spécialiste du sujet.

Si, pour organiser votre déménagement, vous avez choisi de prendre contact avec un déménageur professionnel, une étape essentielle vous permettra d’y voir plus clair : la visite technique. Quels sont les ingrédients d’une visite technique réussie ? Pour cela nous sommes allés poser directement la question à l’entreprise Les Gentlemen du Déménagement, spécialiste du sujet. On vous en dit plus ci-dessous !

 

La visite technique est une étape indispensable car elle permet au professionnel du déménagement que vous avez choisi d’évaluer l’ampleur de votre futur déménagement : elle sert ainsi de base au devis de déménagement pas cher ou sur mesure qui vous sera proposé par la suite, mais également à l’évaluation du nombre de déménageurs, le nombre de camions ou d’utilitaires qu’il faudra au vu du volume à déménager.

Si vous n’avez pas la possibilité de stocker l’ensemble de vos affaires sur votre nouveau lieu d’habitation, il pourra également vous proposer d’établir un devis pour un garde meuble en fonction de la durée dont vous aurez besoin par exemple. Ce sont tous ces détails que vous pourrez régler avec lui afin que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions possibles.

Quels sont les points vérifiés par un conseiller en déménagement lors d’une visite technique?

  • le volume de vos meubles à déménager. Une fois évalué, le professionnel peut ainsi choisir un camion de taille adaptée
  • les différents moyens d’accéder à votre appartement : où peut-on se garer le jour du déménagement? l’appartement possède-t-il un ascenseur et si oui, a-t-il des restrictions d’usage? la configuration de l’appartement permet-elle au déménageur d’utiliser un monte-meubles? quelle autorisation de stationnement obtenir?

Quelles sont les étapes suivantes?

La visite technique permettra à la société de déménagement de vous proposer un engagement de service : le document, établi sur mesure,  vous propose les prestations les plus adaptées à votre futur déménagement ainsi que leur descriptif. Ce document est ajouté au devis contrat que l’on vous soumet : il est réglementé par le Code de la Consommation et a valeur d’engagement contractuel.

Côté administratif, vous devrez ensuite transmettre une déclaration de valeur à votre déménageur : la déclaration permet aux deux parties d’être couvertes par les assurances en cas de dommages.

Une fois toutes ces formalités remplies, vous serez prêt à aborder votre futur déménagement sereinement!

Derniers conseils déménagement :

  • Ne mettez dans vos cartons d’emballage que ce qui est autorisé : linge, vêtement, objets pou bibelots non fragiles, livres, ustensiles et matériels de cuisine, jouets, divers débarras, etc.  Les produits corrosifs, explosifs ou inflammables ne sont pas acceptés dans les cartons transportés par les déménageurs.
  • Faites des cartons par pièce et indiquez-le au feutre sur les boîtes : cela vous facilitera le déballage.
  • Préparez les zones de rangement das votre nouvelle habitation, ce qui aidera les déménageurs à savoir où poser vos affaires.
  • Repérez avant l’arrivée des déménageurs où vous souhaitez poser vos meubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo