Devenir propriétaire en région PACA, mission impossible ?


La région Provence-Alpes Côtes d’Azur fait aujourd’hui partie des endroits les plus chers de France. Et pour cause, elle est située idéalement entre les Alpes et la Méditerranée et fait partie des destinations touristiques majeures. Ces dernières années, les prix de l’immobilier dans cette région se sont envolés, rendant l’accession à la propriété très difficile

La région Provence-Alpes Côtes d’Azur fait aujourd’hui partie des endroits les plus chers de France. Et pour cause, elle est située idéalement entre les Alpes et la Méditerranée et fait partie des destinations touristiques majeures. Ces dernières années, les prix de l’immobilier dans cette région se sont envolés, rendant l’accession à la propriété très difficile pour de nombreuses personnes. Qu’en est-il aujourd’hui ?

falaises bord de mer

Une tendance favorable

La tendance actuelle est à la baisse pour les prix de l’immobilier. Beaucoup de biens anciens et neufs sont sur le marché et les prix ont chuté dans certaines régions de manière spectaculaire. Même si la région PACA demeure dans les trois premières régions les plus chères sur les prix au mètre carré, les prix ont également diminué, faute d’acheteurs.

De plus les taux des crédits immobiliers sont actuellement très bas. Bref, c’est un contexte favorable pour tout nouvel acheteur.

De nombreux immeubles et maisons construits dans les années 70 sont encore très bien entretenus et pourront afficher des prix beaucoup plus avantageux que des biens plus récents. Les appartements sont en général beaucoup plus intéressants en termes d’achat.

#tourismepaca

#tourismepaca

Ne visez pas le bord de mer ou les circuits touristiques

Si vous souhaitez acheter une résidence principale en région PACA à moindre prix, évitez les endroits « chers », c’est-à-dire la partie méditerranéenne et les villes touristiques. Si vous avez l’espoir de faire baisser les prix de vente, sachez que vous aurez moins de marge de manœuvre dans ces zones. Le nord de la région ainsi que le centre offre les prix au mètre carré les plus avantageux.

Si toutefois vous avez trouvé le bien immobilier de vos rêves, soit une maison à Juan-les-Pins ou à Nice, veillez à ne pas vous endettez au-delà des 33% et négociez bien votre prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo