Expatriés : quels sont les prêts immobiliers adaptés ?


pret-immobilier-expatrie

Au 31 décembre 2012, on comptait environ 1.7 millions de français expatriés, c’est-à-dire résidant et travaillant toute l’année dans un pays étranger. Pour ces français, il est moins aisé de contracter des prêts immobiliers que pour leurs compatriotes demeurant toute l’année en métropole, et ainsi constituer un patrimoine. Quelles sont les difficultés rencontrées ? Les

Au 31 décembre 2012, on comptait environ 1.7 millions de français expatriés, c’est-à-dire résidant et travaillant toute l’année dans un pays étranger. Pour ces français, il est moins aisé de contracter des prêts immobiliers que pour leurs compatriotes demeurant toute l’année en métropole, et ainsi constituer un patrimoine.

Quelles sont les difficultés rencontrées ?

pret-immobilier-expatrie

Les organismes français émettent des réserves à assurer des personnes résidant à l’étranger. Ainsi, les établissements pour la caution ou pour les assurances en cas de perte de revenus sont plus réticentes à donner leurs accords.

La plupart du temps, les français résidant à l’étranger ont un contrat de travail rédigé en anglais, frein linguistique qui ralentit ou dans certain cas bloque la procédure de prêt immobilier.
Le calcul de l’impôt est différent selon les pays : prélèvement à la source dans de nombreux pays, les conventions fiscales sont également différentes de la France.
Par ailleurs, les résidents à l’étranger ne peuvent pas bénéficier des crédits immobiliers à taux 0% ou de prêts à l’accession sociale, il s’agit de subventions délivrées par l’Etat français pour les personnes vivant en France.

Deux solutions principales pour le financement des expatriés

Il existe deux solutions principales pour le financement immobilier des expatriés :
•    Le prêt hypothécaire non affecté ;
•    Le prêt hypothécaire avec garantie déplacée.

Il faut savoir que le taux d’intérêt pour un crédit immobilier pour un expatrié va être supérieur à celui octroyé par un résident. Au même titre, les expatriés pourront emprunter seulement 90% de la valeur du bien contre 100% pour les résidents sur le territoire.
Expatriés : vous souhaitez investir dans un bien immobilier en France ? Faites appel à un courtier de crédit immobilier et à une agence immobilière pour recueillir toutes les informations nécessaires.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo