Astuces pratiques pour faciliter son déménagement


Un déménagement est toujours un nœud à la fois côté organisationnel, mais aussi sur le côté psychologique. Même en ayant recours aux services de déménagement, il y a toujours cette sensation d’avoir oublié quelque chose. C’est pour cela qu’il faut que l’organisation soit impeccable avant le jour J que représente le déménagement en lui-même. Quelques astuces

Un déménagement est toujours un nœud à la fois côté organisationnel, mais aussi sur le côté psychologique. Même en ayant recours aux services de déménagement, il y a toujours cette sensation d’avoir oublié quelque chose. C’est pour cela qu’il faut que l’organisation soit impeccable avant le jour J que représente le déménagement en lui-même. Quelques astuces peuvent aider grandement à cela.

Le bon moment pour déménager et les détails importants

Il faut savoir que la période estivale, les débuts de semaine et les milieux de mois sont toujours les moments les plus prisés pour un déménagement. Il faudra donc éviter les vacances scolaires et le mois de juillet et août, car en semaine, il y aura plus de disponibilités. Aussi, il faut savoir qu’en période creuse, un délai de préparation d’un mois sera raisonnable à cause de toutes les formalités que ce soit d’ordre professionnel, administratif ou familial. Et en période de pointe, ce délai sera doublé. Il faudra aussi demander des devis pour se faire une idée du prix du marché que ce soit pour un déménageur à Besançon au n’importe quel autre déménageur en France. Enfin, il faudra connaitre le coût du déménagement afin de pouvoir bien s’y préparer. Ce coût sera établi selon la distance, le volume à déménager et la formule de déménagement choisie.

Pour faciliter le déménagement

Avant tout, le jour J, il ne faudra pas seulement s’appuyer sur le travail du déménageur pro. Il faudra s’organiser à l’aide de différentes listes que ce soit pour les tâches ou pour les affaires pour ne pas risquer d’oublier quoi que ce soit. Lors du départ aussi, il faudra laisser la nouvelle adresse afin de laisser aux proches le soin de la connaitre. Créer un blog sur changerdeville.fr, par exemple, pourra faire l’affaire à ce niveau. Lors du déménagement aussi, il faudra penser à mettre le camion devant la maison au lieu de multiplier les allers-retours avec du carton sur le dos. Enfin, il faudra avoir de l’argent comptant aussi à proximité afin de pallier aux petits soucis comme la boisson ou la nourriture.

1 commentaire
  1. JBertrand22

    13 juin 2016 à 8 h 21 min

    Hello,

    J’envisage de déménager dans quelques mois. Je te remercie pour tous ces conseils. Dès demain, je commence à faire mes cartons.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo