Zoom sur la construction de maison individuelle


constructeur-maison-dona

Qui ne désire pas faire construire la maison de ses rêves ? La maison qui répond à tous les critères exigés, sur le terrain parfait, pour le budget que l’on s’était fixé ? En effet, cette solution est idéale pour répondre à toutes nos attentes, néanmoins elle mérite une attention particulière. Etablir son budget, choisir

Qui ne désire pas faire construire la maison de ses rêves ? La maison qui répond à tous les critères exigés, sur le terrain parfait, pour le budget que l’on s’était fixé ? En effet, cette solution est idéale pour répondre à toutes nos attentes, néanmoins elle mérite une attention particulière. Etablir son budget, choisir son terrain ou sa maison, Immobilier Blog fait le point.

Le budget de construction

budget-construction-maison

Avant toute chose, il est primordial de prendre toutes les dispositions pour assurer le financement de sa maison. Ainsi, définir clairement le budget à consacrer pour son achat est la première étape à réaliser.

Pour se faire, il est conseillé d’établir avec son banquier et son constructeur un plan de financement prévisionnel : possibilités d’emprunt, types de prêts, durée, etc. Tous les problèmes financiers doivent être résolus avant engagement. De plus, l’acquéreur doit également vérifier auprès du constructeur de sa maison en Indre-et-Loire comme partout ailleurs que celui-ci lui offre bien toutes les garanties assurant la livraison de sa maison dans les temps impartis.

Le choix du terrain

Un terrain à vendre en Indre-et-Loire (37) et en France plus généralement doit offrir un sous-sol de bonne qualité pour être viable. Il est toutefois très difficile de déterminer à première vue la qualité géologique du sous-moi mais il est possible de se renseigner auprès de son constructeur, des voisins ou des services de la Mairie.

En cas d’hésitation sur la qualité et la nature du terrain, il est essentiel de faire réaliser une étude du sol. Toutefois, si un lotisseur inscrit dans sa carte de garantie-terrain l’impossibilité de créer un sous-sol, c’est une très bonne indication…

Le choix de la maison

constructeur-maison-dona

Pour bien choisir sa maison, il est impératif de se définir des priorités sur l’intérieur et l’extérieur de celle-ci.

Concernant l’intérieur, un certain nombre de questions doivent se poser :

  • Combien de pièces au total ?
  • Combien de chambres, de salles de bains ?
  • Quelle disposition pour la partie jour : cuisine, salon, salle à manger, ouverte ou fermée ?
  • Quelle organisation des circuits pour que la maison reste fonctionnelle ?
  • Besoin d’espaces pratiques comme un cellier, une cave, une buanderie ou un garage ?
  • Besoin de rangements, de placards ou d’une pièce spécifique ?

De même pour l’extérieur :

  • Quelle style pour la maison : étage, combles aménageables ?
  • Quel aspect : baies, petits carreaux, pierre, enduit, toiture, véranda ?
  • Quel organisation pour le jardin et le terrain : potager, parking, piscine ?

Enfin, il faudra également définir les matériaux et les équipements de la maison (structure, choix des portes, des volets, des fenêtres, de l’isolation, des sanitaires, du chauffage, du revêtement de sol, etc).

Concernant le choix du constructeur, il est conseillé de vérifier la santé financière de sa société. S’il ne dépose pas ses comptes ou bien refuse d’en parler, ça n’est pas bon signe. Il est également possible de lui demander ses garants et de les interroger. Plus les primes d’assurances payées sont faibles, plus le constructeur est réputé fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo