Financement d’acquisitions immobilières en France pour les Non Résidents

Quelles sont les conditions permettant de faire une demande de financement lors de l’acquisition d’un bien immobilier par un Non Résident?28

agent-immobilier1

Tout d’abord il faut être Non Résident en France

Être Non-Résident en France cela signifie que votre domicile principal n’est pas situé sur le territoire français ou bien que vous vivez plus de 183 jours en dehors de la France. Ou bien cela concerne des personnes dont l’activité professionnelle et donc la majorité des revenus sont réalisés hors de France. Un Non Résident peut être également une personne expatriée.

Ensuite il faut acquérir un bien immobilier en France

Que ce soit une résidence principale ou une résidence secondaire. Il peut s’agir d’investissements locatifs et/ou de leaseback. Ou bien de programmes immobiliers en construction (y compris sur plans). Il peut s’agir également d’un post financement ou d’achat d’un bien à l’étranger avec une garantie sur un bien en France. Ces financements concernent aussi les refinancements de prêt(s) hypothécaire(s), de crédit relais pour l’achat d’une nouvelle habitation, de la rénovation d’un bien existant, d’équity release. Il ne s’agit pas, par contre, de crédit à la consommation, de financement pour une activité professionnelle ou de consolidation de dettes.

Des solutions sur-mesure

Le Crédit Foncier répond aux demandes des Non Résidents grâce à toute une série de prêts adaptés aux différentes situations personnelles. La gamme de prêts est étendue et va des prêts amortissables jusqu’à 25 ans aux prêts in Fine jusqu’à 15 ans.