Investir dans la pierre : une valeur sûre


L’investissement immobilier, un placement sécurisant La plupart des actifs décident d’investir et de faire fructifier leur patrimoine en prévision de leurs vieux jours. Si les placements financiers sont très prisés (notamment l’assurance-vie et l’épargne salariale), l’immobilier reste l’un des investissements préférés des français. Investir dans la pierre est une valeur sûre, à condition d’investir de

L’investissement immobilier, un placement sécurisant

La plupart des actifs décident d’investir et de faire fructifier leur patrimoine en prévision de leurs vieux jours. Si les placements financiers sont très prisés (notamment l’assurance-vie et l’épargne salariale), l’immobilier reste l’un des investissements préférés des français. Investir dans la pierre est une valeur sûre, à condition d’investir de manière intelligente et réfléchie.

Pourquoi investir dans la pierre

Investir dans un programme neuf en Île de France ou ailleurs reste une solution idéale pour compléter des revenus diminués : pendant le remboursement de l’emprunt, les loyers collectés servent à payer les traites. Mais une fois l’intégralité du crédit remboursé, les loyers tombent directement dans la poche du propriétaire : une solution idéale pour garantir un complément de revenus au moment de la retraite. Rapprochez-vous d’un promoteur immobilier à Paris ou ailleurs en France pour investir dans un bien neuf.

De nombreux propriétaires choisissent également d’acheter une résidence secondaire, louée pendant leur période d’activité, et dans laquelle ils s’installeront lorsqu’ils seront à la retraite : une solution qui leur permet de financer leur bien, et de ne plus avoir à payer de loyer lorsque leurs revenus auront diminué.

Il est également fréquent de voir des acheteurs prendre en compte leur descendance lors d’un investissement immobilier : un petit appartement peut permettre de loger un enfant (pendant ses études ou ses débuts dans la vie professionnelle, ce qui lui permettra de faire des économies de loyer) ou constituer un apport pour l’achat d’un autre appartement (grâce à la plus-value réalisée lors de la revente).

Investir dans l’immobilier est une excellente solution, à condition que cette opération soit réalisée sur le long terme : en effet, au moment de l’achat, vous serez amenés à verser en moyenne 7,5 % de frais de notaire (des frais d’agence, sont également à prévoir si vous décidez de faire appel à un professionnel pour l’achat de votre bien). Par ailleurs, les premières années, vous remboursez principalement les intérêts de votre crédit immobilier : plus vous conserverez votre bien longtemps, plus vous récupèrerez de capital à la revente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo