Investir dans une résidence étudiante : le bon plan ?


investir résidence étudiant – investissement résidence – résidence étudiant Censi Bouvard Aujourd’hui, ce sont environ 2 350 000 étudiants (chiffres de la DEPP) qui seraient inscrit dans l’enseignement supérieur. Autant de jeunes qui cherchent à se loger rapidement et qui optent bien souvent pour la simplicité des résidences étudiantes tout compris. Alors, pourquoi ne pas

investir résidence étudiant – investissement résidence – résidence étudiant Censi Bouvard

Aujourd’hui, ce sont environ 2 350 000 étudiants (chiffres de la DEPP) qui seraient inscrit dans l’enseignement supérieur. Autant de jeunes qui cherchent à se loger rapidement et qui optent bien souvent pour la simplicité des résidences étudiantes tout compris. Alors, pourquoi ne pas investir ? Est-ce une bonne idée pour les futurs propriétaires que d’opter pour un logement étudiant ? Quelles lois de défiscalisation s’appliquent ? Nous faisons le point.

L’investissement dans une résidence étudiante est une idée qui séduit de plus en plus.

En effet, c’est une bonne manière de placer son argent tout en étant certain que la demande ne faiblira pas, surtout si vous optez pour un achat d’appartement à Lyon dans une résidence étudiante non loin d’une faculté.

De même, il est possible l’été d’opter pour une location saisonnière à destination de touristes, surtout si la gestion de votre bien est donné à une régie immobilière à Lyon qui se chargera du démarchage.

investissement residence

Cette solution d’hébergement meublé peut vous permettre de bénéficier lors de l’achat d’avantages fiscaux particulièrement intéressants.
Il s’agit notamment d’une réduction d’impôts à la hauteur de 11% (hors taxes) de votre achat, grâce à la loi Censi Bouvard, créée en 2009.

 Bon à savoir : contrairement à la loi Duflot, la loi Censi-Bouvard ne demande aucune condition de ressources pour les locataires ou de plafond de loyer.

Appelée aussi LMNP Bouvard, elle permet même d’obtenir le remboursement de la TVA sur votre logement neuf (sous conditions) et se transforme en crédit d’impôts sur 6 années si votre réduction fiscale dépasse le montant de vos impôts.

Notre conseil ? Si vous souhaitez investir sur le marché immobilier lyonnais de la résidence étudiante, déplacez-vous pour être certain de l’attractivité du quartier et de la présence de transports en commun.
Cela vous permettra aussi, si la résidence est déjà sortie de terre, de vérifier le bon état général de la résidence.

Plus d’informations sur http://www.orpi-grandlyon.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo