Les investissements immobiliers alternatifs


Acheter un appartement en plein centre de Paris ou dans une autre ville de France est finalement réservé à une mince partie de la population française. En effet, tout le monde n’a pas les moyens de devenir propriétaire d’un bien immobilier au Touquet Paris plage ou d’un bien immobilier à St Raphaël, villes connues pour

Acheter un appartement en plein centre de Paris ou dans une autre ville de France est finalement réservé à une mince partie de la population française. En effet, tout le monde n’a pas les moyens de devenir propriétaire d’un bien immobilier au Touquet Paris plage ou d’un bien immobilier à St Raphaël, villes connues pour leur prix au m² onéreux. Fort heureusement, il existe plusieurs formes d’investissements et de placements pour ceux qui souhaitent investir des plus petits budgets.

En combien de temps un achat immobilier est-il rentabilisé en 2014?

Si l’on se fonde sur la dernière étude réalisée par le site de référence Meilleurtaux.com, spécialisé dans le courtage en crédit immobilier, il faut désormais en moyenne 4 ans pour rentabiliser une acquisition de 100m2 contre 19 ans pour 30m2 selon les investissements choisis.

Il faut donc de plus en plus faire attention à l’endroit précis où l’on souhaite investir (région, ville, quartier, etc.). Si par exemple vous souhaitez investir dans l’achat d’un  appartement  à Bordeaux ou à Lyon par exemple, attention au secteur choisi !

4 placements alternatifs pour les petits budgets

investir-location-garage

Voici 4 placements alternatifs permettant aux plus modestes d’investir et d’épargner :

  • Investir dans un logement occupé : c’est-à-dire acheter un logement avec un locataire déjà installé puisque le prix est régi par une décote.
  • Investir dans un logement avec travaux : l’avantage est que le montant des travaux est déductible des loyers en location non meublée du revenu global.
  • Investir dans un garage : il s’agit du bien le plus accessible et les prix peuvent vite grimper à la location dans les grandes agglomérations françaises (Paris, Lyon, Marseille). Autre avantage : un garage n’exige quasiment pas d’entretien par rapport à un appartement.
  • Investir dans une location saisonnière : là encore, bien choisir le lieu de la location. Vous aurez plus de chance de pouvoir louer un appartement à Cannes toute l’année, que dans une ville beaucoup moins touristique.

Pour faire des économies, surtout en métropole, utilisez le co-voiturage autant que possible et n’hésitez pas à avoir recours à la location de voiture si vous partez en week-end, par exemple. En effet, il semble inutile de payer toute l’année les frais engendrés par la propriété d’une voiture si vous n’en avez pas forcément l’utilité.

Source photo : everystockphoto.comEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo