Le home staging : un bon choix pour la location étudiante


Pour un étudiant, il est difficile de trouver un appartement à louer qui soit à son goût. En effet, il lui faut un espace qui lui soit non seulement aise pour travailler, mais aussi qui soit personnalisé pour qu’il s’y sente bien. En fait, le problème pour un étudiant qui cherche à faire une location

Pour un étudiant, il est difficile de trouver un appartement à louer qui soit à son goût. En effet, il lui faut un espace qui lui soit non seulement aise pour travailler, mais aussi qui soit personnalisé pour qu’il s’y sente bien.
En fait, le problème pour un étudiant qui cherche à faire une location étudiante reste le même que celui de tout le monde qui souhaite trouver un appartement ou une maison. C’est pourquoi de nombreux locateurs et vendeurs se sont mis au home staging, facilitant ainsi non seulement le choix et la recherche de tout un chacun, mais aussi la mise en vente ou en location de l’appartement.

 

Mais le home staging, c’est quoi ?

Utilisé par les Anglo-Saxons depuis les années 70, le home staging est la mise en scène d’une pièce ou de toutes les pièces de la maison lors des ventes de biens immobiliers. Pour être plus précis, c’est le fait de redécorer et/ou rénover une pièce de la maison pour la rendre plus présentable. C’est-à-dire, repeindre l’intérieur et l’extérieur, mettre à jour les décorations : meubles, luminaires intérieurs (appliques murales, lustres, etc.), rénover les installations électriques, etc. Ce qui a pour avantage de susciter l’attention des clients.

Ainsi, plus la pièce est bien rangée et bien décorée, plus le client y prend goût et peut déjà imaginer comment personnaliser la propriété à son aise. Ainsi, la maison sera plus rentable et la vendre sera d’autant plus facile.

Home staging étudiant

Opter pour le home staging pour la location étudiante

Le home staging contribue beaucoup dans la location étudiante. En effet, louer un appartement à un étudiant est plus difficile que de louer un appartement à des particuliers. Ce parce que le budget d’un étudiant est assez limité et qu’il doit bien choisir l’emplacement de l’appartement en fonction de l’endroit où il étudie. Ainsi, un étudiant cherchera à faire une location étudiante à Paris si son Université s’y trouve, et il se focalisera sur le rapport qualité/prix avant tout.

Et c’est là que le home staging entre en jeu, car un étudiant à des idées déjà bien précises sur ce qu’il cherche. Si l’appartement ne lui convient pas alors qu’il peut trouver mieux au même prix, il y renoncera tout de suite. Par contre, s’il trouve un appartement bien décoré et bien aménagé, où il peut s’installer sans penser à débourser pour rénover, mais juste à emménager, il lui sera plus facile d’accepter l’offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo