Les avantages et les inconvénients des mandataires immobiliers


Les mandataires immobiliers sont apparus en France, au début des années 2000. Ces professionnels de l’immobilier change la donne du marché. Les mandataires immobiliers font concurrence directe aux agences immobilières classiques. La stratégie des réseaux de mandataires et de ne pas avoir d’agence classique, située sur une rue passante, mais de toute miser sur la

Les mandataires immobiliers sont apparus en France, au début des années 2000. Ces professionnels de l’immobilier change la donne du marché. Les mandataires immobiliers font concurrence directe aux agences immobilières classiques. La stratégie des réseaux de mandataires et de ne pas avoir d’agence classique, située sur une rue passante, mais de toute miser sur la visibilité internet. Les mandataires immobiliers travaillent depuis chez eux ou alors dans un bureau.

Real Estate Market, blue house network

L’avantage pour les conseillers

L’avantage pour un négociateur de travailler pour un groupement de mandataire immobilier, au lieu d’une agence immobilière traditionnelle, est de bénéficier d’une commission plus généreuse. En effet, les commissions d’un mandataire immobilier, peuvent aller jusqu’à 95%, alors que les commissions dans une agence ne dépasse jamais plus de 50%.

Les agences immobilières craignent ces nouveaux professionnels, qui sont davantage mobiles, flexibles et présents sur le terrain. De plus, grâce à l’économie du local commercial, les mandataires peuvent investir en masse dans la publicité et notamment faire de la publicité sur des sites webs d’immobilier. En général, chaque mandataire est spécialiste d’un quartier précis, il devient leader du quartier et devient l’expert immobilier référent.

Les groupements de mandataires apportent un soutient commercial et juridique à leurs mandataires. Chaque mandataire dispose des outils mis à disposition, tels qu’un logiciel immobilier pour mandataire, un site web personnel, des cartes de visites et de publicité.

Devenir mandataire, n’est pas à la porté de n’importe qui

Pour devenir mandataire immobilier, il ne faut pas se lancer à l’aveuglette, le métier est très dur, sur tout en ce moment, par rapport à la conjecture économique. Il faut déjà avoir une bonne expérience dans l’immobilier. Nous vous déconseillons fortement de devenir mandataire ; si vous n’avez pas auparavant travaillé dans une agence immobilière. De nombreux mandataires abandonnent après quelques mois, car si vous ne faites pas de ventes, vous ne gagnez pas d’argent. Heureusement, le groupement de mandataires est là pour vous former, vous motiver et vous donner tous les outils pour réussir. Le groupement gagne de l’argent si les mandataires font des transactions, c’est donc dans leur intérêt de mettre tous les outils nécessaire pour vendre un bien immobilier dans les meilleures conditions.

Attention à bien choisir son réseaux

Il existe de nombreux réseaux de mandataires, mais seulement quelques uns sont vraiment intéressants. En effet, il existe des groupements de mandataires qui font payer des droits d’entrée, les mandataires payent tous les mois, plusieurs centaines d’euros, sans avoir aucune garantie de vendre un bien. Les mandataires peuvent donc rapidement perdre du temps et de l’argent. Avant de se lancer, il faut être sûr d’avoir un bon réseau relationnel, et d’être reconnu comme l’expert immobilier de son quartier. Le bouche à oreille, est la meilleure publicité qu’il puisse existe. En effet, quand une personne est recommandée par une autre personne, l’effet est beaucoup plus fort et le taux de transformation est élevé. Les mandataires immobiliers se doivent d’accompagner personnellement chaque prospect dans son projet immobilier. La proximité avec les clients est essentielle, car contrairement dans une agence immobilière traditionnelle, les mandataires font l’effort de prendre en compte les besoins de leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo