L’immobilier dans le 15e arrondissement de Paris


Situé sur la rive gauche de la Seine, au Sud-Ouest de Paris, le 15e arrondissement est le plus peuplé de la capitale. L’histoire industrielle, culturelle et sociale de cet arrondissement en a fait l’un des quartiers montants de Paris, comme le prouvent les nombreux parisiens qui s’y installent. Marché immobilier du 15e arrondissement Il est

Situé sur la rive gauche de la Seine, au Sud-Ouest de Paris, le 15e arrondissement est le plus peuplé de la capitale. L’histoire industrielle, culturelle et sociale de cet arrondissement en a fait l’un des quartiers montants de Paris, comme le prouvent les nombreux parisiens qui s’y installent.

Marché immobilier du 15e arrondissement

Il est particulièrement difficile de trouver de grands appartements dans le 15e : les petites surfaces y sont plus courantes. Ceux qui ont cherché à acheter un T3 ou un T4 dans les quartiers de Lourmel, Volontaire ou Cambronne, en ont sûrement fait l’expérience.

Acheter dans le 15e est devenu compliqué : un arrondissement bien situé et très animé, de nombreux commerçants, la proximité du Parc des Expositions de la Porte de Versailles et de l’Aquaboulevard (piscine et centre sportif accueillant des milliers de visiteurs chaque année) en ont fait un quartier particulièrement recherché et dont la cote ne cesse de grimper.

Certaines rues donnant sur la Seine sont également très courues, et les appartements avec vue sur la Tour Eiffel sont devenus des denrées très rares : dans le quartier de Bir-Hakeim, notamment, ou à proximité de Vaugirard, le prix du mètre carré dépasse parfois celui du 16e.

Le 15e est un arrondissement dynamique et en pleine mutation. La municipalité y met en place de très nombreux projets visant à valoriser cette partie de la capitale.

Longtemps délaissé, le 15e a connu ces dernières années un développement sans précédent : proche des grands monuments parisiens (et notamment de la Tour Eiffel) et des quartiers centraux de Paris, le 15e arrondissement est de plus en plus recherché. Les prix y ont beaucoup augmenté, pour dépasser parfois même les prix du 16e, pourtant l’un des arrondissements les plus chers de la capitale. Mais avec des appartements proposant une vue directe sur la Tour Eiffel, sans doute la vue la plus mythique de Paris, un tel engouement n’est pas étonnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo