L’Oise attire les parisiens


De plus en plus de parisiens viennent s’installer dans le département de l’Oise. Aussi facile d’accès que la banlieue parisienne, mais bien plus verdoyante, le prix des loyers est beaucoup plus abordable. Une région historique Le département de l’Oise est célèbre pour son patrimoine historique et chaque année, ce sont plus de 3 millions de

De plus en plus de parisiens viennent s’installer dans le département de l’Oise. Aussi facile d’accès que la banlieue parisienne, mais bien plus verdoyante, le prix des loyers est beaucoup plus abordable.

Une région historique

Le département de l’Oise est célèbre pour son patrimoine historique et chaque année, ce sont plus de 3 millions de visiteurs qui se pressent aux châteaux de Chantilly ou de Compiègne. L’Oise a un passé riche en évènements de par sa position géographique. Elle fut le théâtre d’évènements significatifs, liés à l’Histoire de la France comme par exemple la capture de Jeanne d’Arc à Compiègne ou la signature de l’armistice en 1918 dans une clairière de Compiègne. Le site http://www.oisetourisme.com/ donne de nombreuses idées de balades.

Avec le développement des transports, les villes du sud du département se situent à moins d’1 heure de Paris, soit un temps égal à celui des grandes banlieues parisiennes.

L’avantage d’habiter dans l’Oise est de payer beaucoup moins cher son loyer pour une surface beaucoup plus grande. De nombreux couples avec de jeunes enfants fuient ainsi la Capitale pour profiter de l’ambiance campagne de l’Oise. C’est donc un bon compromis entre la campagne et la ville.

Et pour les enfants, n’oubliez pas que le Parc Astérix est à deux pas (sur la commune de Plailly).

Les célébrités y habitent aussi

oise-champs

De nombreuses célébrités françaises ont posé leurs valises dans le département. Gérard Depardieu, quand il n’est pas en Russie, possède une maison à Senlis. Fait amusant, sa maison appartenait autrefois à Peter Falk, alias Columbo.

Juliette Gréco a quitté Paris pour se retirer à Verderonne, un village près de Liancourt, dans une maison située en face de la mairie.

Le chanteur/acteur Marc Lavoine ne possède pas de maison dans l’Oise mais y séjourne très souvent, chez son ami Abdel Aïssou, Vice-président, directeur général du Groupe Randstad France et ex sous-préfet de Senlis.

Dominique Pinon, l’acteur fétiche du réalisateur Jean-Pierre Jeunet, vit depuis plusieurs années à Senlis.

Si vous aussi vous souhaitez faire comme ses stars qui ont déserté la capitale pour l’Oise, rendez-vous dans l’agence immobilière Senlis ou l’agence immobilière Nanteuil le Haudouin pour visiter maisons et appartements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo