Le marché immobilier du Luxe Parisien


Depuis deux ans, le marché immobilier de luxe à Paris a connu une récession, cela était une suite de la grande crise de 2008 accompagnée du durcissement de l’économie fiscal. En outre, ce phénomène est également dû au fait que la France perd de son attractivité par rapport à d’autres pays, comme : Dubaï, Londres

Depuis deux ans, le marché immobilier de luxe à Paris a connu une récession, cela était une suite de la grande crise de 2008 accompagnée du durcissement de l’économie fiscal. En outre, ce phénomène est également dû au fait que la France perd de son attractivité par rapport à d’autres pays, comme : Dubaï, Londres ou encore New York. De ce fait, les opérateurs sont forcés de baisser les prix, même si cela n’arrange pas vraiment les choses.

 

marché-luxe

Cependant, il y a quelque temps, on constate que l’immobilier de prestige parisien commence à voir le bout du tunnel. En effet, ce nouveau rebondissement du marché de l’immobilier a commencé en Avril 2014 puis a été confirmé depuis peu par des experts du secteur. Les acheteurs étrangers, en remarquant la baisse des prix sont revenus en force. Le marché de l’immobilier de luxe Parisien est redevenu une grande opportunité, avec des prix raisonnables, plus possibilité de négociation. En conséquence, par rapport à l’année dernière, le nombre d’acheteurs étrangers a augmenté de 14%.

Toutefois, même si l’activité redémarre, le marché reste quand même hétérogène. C’est-à-dire, que certains biens marchent bien, attirent les opérateurs, alors que d’autres non. Vu cette baisse de prix et les négociations, les acheteurs préfèrent les immobiliers hauts de gamme, mais à prix normaux. C’est l’une des conséquences de la nouvelle stratégie : les prix n’augmentent pas, certains immobiliers de luxe sont mis sur le marché avec des prix normaux.

Ce qui est certain, c’est que le nombre d’immobilier de luxe à Paris a considérablement augmenté ces dernières années. Le stock est alors conséquent. Avec des acheteurs devenus sélectifs, le marché de l’immobilier de luxe nécessite encore du temps pour bien redémarrer. Néanmoins, Paris reste une ville d’exception, la plus belle ville architecturale et la destination préférée des touristes, ce qui ne peut être un mauvais placement et a assurément encore de beaux jours devant elle!

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : portail immobilier Clic Immob, site de petites annonces immobilières à Paris et dans le reste de la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo