Obligation légale : diagnostics et expertises immobiliers

Diagnostics immobiliers obligatoires, cabinet d’expertise immobilière, comment réaliser un diagnostic immobilier ?

Vous souhaitez mettre à la vente ou en location votre bien immobilier ? Pour cela, il vous est nécessaire de faire réaliser un diagnostic immobilier.

Qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou d’un local professionnel, la loi impose aux propriétaires immobiliers de faire réaliser des diagnostics techniques de leurs biens. Ceux-ci sont donc, de ce fait, obligatoires.

Qui peut réaliser vos diagnostics immobiliers ?

Les diagnostics immobiliers sont réalisés par des cabinets d’expertises et de diagnostics immobiliers qui effectuent un état des lieux de la situation sanitaire et sécuritaire du bien immobilier en question : vérification de la présence d’amiante ou de plomb, assainissement non collectif, contrôle électricité, loi Carrez, Diagnostic de Performance Énergétique (DPE)…

Ces cabinets sont aussi en capacité d’expertiser la valeur de votre bien immobilier et de définir si celui-ci répond aux normes pour l’accessibilité des personnes en situation de handicap ou non.

En faisant appel à un cabinet d’expertise intégré à un réseau de franchises pour votre diagnostic immobilier vous êtes assuré de bénéficier du niveau de savoir-faire élevé du professionnel que vous avez choisi. Bénéficiant régulièrement de formations en diagnostic immobilier dispensées en interne, votre cabinet est donc au fait de l’évolution des normes en vigueur.

Pour en savoir plus sur les diagnostics et expertises immobiliers, rendez-vous sur : www.d-pro.fr