Optimisez la vente en remplaçant vos fenêtres


Vous souhaitez vendre votre bien immobilier au meilleur prix ? Vous devrez faire quelques aménagements pour valoriser votre logement. Pensez notamment aux fenêtres si elles sont usées. Outre l’aspect esthétique, les fenêtres peuvent apporter un meilleur confort parce qu’elles offriront une meilleure isolation que les anciennes. Pourquoi poser de nouvelles fenêtres ? Faire installer des

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier au meilleur prix ? Vous devrez faire quelques aménagements pour valoriser votre logement. Pensez notamment aux fenêtres si elles sont usées. Outre l’aspect esthétique, les fenêtres peuvent apporter un meilleur confort parce qu’elles offriront une meilleure isolation que les anciennes.

Pourquoi poser de nouvelles fenêtres ?

Faire installer des nouvelles fenêtres représente un coût et une certaines organisation. Ainsi de nombreux propriétaires rechignent à les changer. Pourtant c’est une opération qui peut être rentable, que ce soit dans l’optique d’une vente ou non. Car en premier lieu, des fenêtres dégradées sont visuellement peu attirantes et laissent présager du mauvais entretien du logement.

Les fenêtres ont un rôle primordial dans l’isolation thermique d’une habitation. En effet les fenêtres représentent près de 20% de déperdition énergétique… Avec la toiture, ce sont les éléments qui ont le plus cet effet « passoire ». Ainsi en remplaçant les fenêtres par de nouveaux modèles, plus récents et plus isolants, vous pourrez améliorer considérablement votre confort mais aussi votre porte-monnaie en faisant des économies énergétiques.

choix-fenêtres

Quel type de fenêtres choisir ?

Alors si vous vous  êtes décidé à changer vos fenêtres, vient le moment où vous devez choisir le modèle et le style. Vous devrez notamment comparer les différentes matières. C’est elle qui définira en majeur partie le prix de la fenêtre. Forcément pour des fenêtres sur-mesure le coût sera un peu plus élevé.

Les fenêtres en bois sont les plus traditionnelles. Ce matériau est un isolant naturel performant. Il demande tout de même de l’entretien.

Les fenêtres en aluminium sont plus résistantes et ne requièrent pratiquement aucun entretien. Mais forcément cela se répercute sur le coût.

La solution la plus plébiscitée : les fenêtres en PVC. C’est le meilleur rapport qualité/prix en ce moment sur le marché. Isolantes, assez solides, personnalisables, le tout pour un prix imbattable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo