Quel revêtement de sol pour son garage ?


Quel sol pour mon garage ?

Lors de la construction ou de la rénovation de sa maison, pour une vente par exemple, le garage a son importance ! Il doit être pratique, facilement nettoyable et adapté aux activités que l’on y fait.  On détermine le revêtement de sol du garage suivant le design qu’on veut lui donner, ce que l’on va y

Lors de la construction ou de la rénovation de sa maison, pour une vente par exemple, le garage a son importance ! Il doit être pratique, facilement nettoyable et adapté aux activités que l’on y fait.  On détermine le revêtement de sol du garage suivant le design qu’on veut lui donner, ce que l’on va y entreposer et le budget que l’on souhaite mettre.

Le béton

Quelque peu technique, couler du béton sur le sol de son garage requiert de bien le répartir pour un rendu lisse. A moins d’être très bricoleur, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour ce type de revêtement. En complément,il est fréquent de recouvrir le béton par de la résine : elle protège le sol contre les fissures et les liquides comme l’huile de moteur. Idéal si l’on veut parquer sa voiture.

Il existe cependant une autre solution, qui est de recouvrir le sol de peinture ciment béton. Ce type de peinture est conçu spécifiquement pour résister à la chaleur, aux taches et à l’usure. En amont, il faut tout de même tester la porosité du sol et l’adhérence de la future peinture. Puis, comme toute application à l’intérieur de la maison, on applique cette peinture au rouleau.

Le carrelage

Poser du carrelage dans son garage nécessite qu’il soit particulièrement solide, notamment pour résister aux fissures. Si l’on envisage d’en faire une cuisine d’été par exemple, cela peut par contre être une bonne solution.

Néanmoins, le carrelage est cher et on lui préfère de plus en plus des sols synthétiques.

Les sols synthétiques

Tout d’abord, le lino. Très résistant dans le temps et facile à nettoyer, ce matériau est utilisé pour de nombreuses pièces de la maison. Côté budget, le prix du mètre carré est extrêmement variable en fonction de la qualité et selon qu’il est vendu en dalles ou en rouleau.

D’autre part, le PVC est aussi un bon choix si l’on veut donner du style à son garage, grâce à une imitation parquet ou carrelage. Là aussi, on peut l’acheter en dalles ou en rouleau. Grâce à de la peinture extérieure multi-matériaux, un sol simple en PVC peut prendre les couleurs de son choix.

***

Pour les amoureux du bois qui ne peuvent pas vraiment en mettre dans leur garage, il est toujours possible de créer un chemin sur le pas de porte ou devant le garage, en protégeant bien le bois avec de la lasure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo