Quelques conseils pour un déménagement réussi !


La journée nationale du déménagement approche à grands pas. Après l’effeuillage des journaux, les nombreuses visites pour enfin signer le bail de l’appartement de rêve, voici venu le temps de planifier le transfert. Un dilemme se pose: troquer les bras des amis contre bière et pizza ou embaucher des déménageurs? Pour éviter les tracas, vive

La journée nationale du déménagement approche à grands pas. Après l’effeuillage des journaux, les nombreuses visites pour enfin signer le bail de l’appartement de rêve, voici venu le temps de planifier le transfert.

Un dilemme se pose: troquer les bras des amis contre bière et pizza ou embaucher des déménageurs?

demenageur

Pour éviter les tracas, vive les déménageurs

C’est connu, il en coûte plus cher de faire affaire avec un déménageur. Cependant, on évite beaucoup de tracas et de stress en plaçant nos meubles entre les mains de professionnels qui ont la technique et l’expérience.

Déjà, la journée du déménagement apporte son lot de contrariétés, de frais de changement et d’inquiétudes de dernière minute. Alors, pourquoi ne pas s’offrir le confort d’être déménagé par des gens responsables?

Combien cela coûte?

Planifier date et budget

Avant de choisir son déménageur, il est important de planifier la date du déménagement et de déterminer un budget.

Côté prix, il est évident que le 1er juillet est une date populaire, donc coûteuse. Certains déménageurs doublent leurs prix pour cette journée. Le week-end d’avant ou d’après peut déjà être un avantage économique.

Privilégier le taux horaire

Différents déménageurs vous parleront de prix fixe alors que d’autres vous suggéreront un taux horaire. En optant pour le taux horaire, c’est vous, le client, qui serez le patron. Vous éviterez ainsi que le déménageur laisse vos meubles dans l’entrée ou bien qu’il omette d’habiller votre ameublement pour le protéger des bris éventuels.

Prévoir quelques heures

En ce qui a trait à la facturation, généralement, on prévoit une heure par appartement, chargé et déchargé. Cela peut dépendre aussi du nombre d’étages au départ et à l’arrivée.

Plusieurs déménageurs ajouteront une heure de déplacement en plus des heures travaillées. Si vous faites une plus longue distance, des frais pour le kilométrage effectué remplaceront l’heure de déplacement.

Comment le trouver?

Dans les pages jaunes

La recherche dans les Pages Jaunes est une méthode sérieuse pour trouver un bon déménageur. Considérant les frais importants pour publier, cela vous donne un indice de la responsabilité et du sérieux de la compagnie. Seule une compagnie bien établie pourra se permettre cette publicité.

Réservez le plus tôt possible

Évidemment, il est préférable de réservez tôt. En dernière instance, vous aurez moins de flexibilité et de choix, surtout si vous emménagez à la même date que tout le monde; le 1er juillet.

Demander un contrat

Prenez garde de ne pas vous engager uniquement par téléphone. En effet, si les déménageurs ne se présentent pas le jour venu, vous n’aurez aucun recours pour vous rabattre contre la compagnie. Ayez en main un contrat en bonne et due forme.

Une visite pour bien évaluer la charge

Certains déménageurs offrent de se présenter chez vous avant la date fixée pour évaluer le temps que le travail demandera et la taille du camion à utiliser. On évite ainsi les surprises désagréables.

Le déménageur devrait être assuré

Tout déménageur devrait avoir des assurances pour couvrir vos biens advenant un accident. Votre contrat d’assurance habitation ne couvre peut-être pas vos biens hors de lieux assurés ou comporte des exclusions ou des limitations concernant les montants d’assurance.

Sur ce, bon déménagement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo