Une douce mais certaine reprise en 2015


Les évaluations des tabellions prévoyaient que le commerce de biens immeubles allait connaître une baisse au plan coût aux premiers mois de 2015. En fait, ces prévisions sont le résultat d’une suite logique, vue le dynamisme avec lequel s’est achevé l’an 2014. Une estimation des échanges au début 2015 leur a donné raison. C’est un

Les évaluations des tabellions prévoyaient que le commerce de biens immeubles allait connaître une baisse au plan coût aux premiers mois de 2015. En fait, ces prévisions sont le résultat d’une suite logique, vue le dynamisme avec lequel s’est achevé l’an 2014. Une estimation des échanges au début 2015 leur a donné raison. C’est un jeu d’enfant de dégager une grosse plus value sur la vente maison ou un programme neuf lyon par une agence efficace comme Uteil.

house-34527_640

Effectivement, ceux qui avaient des biens locatifs en dehors de la résidence familiale et qui prévoyaient de les vendre se voyaient obligés de concrétiser afin de bénéficier des privilèges de l’ancien modèle fiscal et s’éviter d’énormes dépenses consécutives à la taxe sur la plus-value, effective en ce moment. Pour en rester à cette nouvelle réforme, disons que contrairement à l’ancienne qui exonérait totalement les propriétaires au-delà de 15 ans de possession, il faut se satisfaire entre autres de -8% simplement à compter de la 24ème année de possession, l’exemption à 100% n’étant valable qu’à compter de la 30ème année de détention. En d’autres mots, si vous projetez de céder un immeuble, dont la durée de possession ne fait pas plus de 5 années, vous ne serez exempté qu’à hauteur de 2% de la plus value, c’est-à-dire l’écart entre la valeur d’origine et le prix demandé définitif de l’appartement neuf lyon ou autre région.

On a remarqué par conséquent, une hausse plutôt généreuse de l’immobilier et du pourcentage de ventes effectuées durant le mois de janvier 2015. Et dès le 1er février, les prix ont monté d’une manière nette, particulièrement à Lyon et naturellement, il y a eu bien peu de transactions effectuées sur cette partie par rapport au même mois de 2014. Cela dit, la région lyonnaise reste une exception et garde une activité relativement équilibrée, sans doute parce que les acheteurs de cette agglomération restent beaucoup moins touchés par la conjoncture du moment et qu’ils achèteraient quelque puisse être le coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo