Vendre ou louer son bien immobilier en temps de crise


Le secteur de l’immobilier se porte mal. En effet, la crise et la conjoncture actuelle portent à mal les ventes immobilières. Les acquéreurs deviennent de plus en rares sur le marché et ceux-ci se sentent désormais en position de force face aux propriétaires qui n’arrivent pas à trouver d’acquéreurs. Parfois même ceux-ci font des offres

Le secteur de l’immobilier se porte mal. En effet, la crise et la conjoncture actuelle portent à mal les ventes immobilières. Les acquéreurs deviennent de plus en rares sur le marché et ceux-ci se sentent désormais en position de force face aux propriétaires qui n’arrivent pas à trouver d’acquéreurs. Parfois même ceux-ci font des offres qui se voient annulées car le prêt bancaire n’a pas été accordé.

vendre maison

Comment vendre vite et bien son appartement ?

Lorsque l’on est propriétaire et que l’on a un prêt relais, il devient urgent de vendre son bien pour cesser de payer l’un des deux crédits. En temps de crise, faire un prêt relais peut se révéler très dangereux et parfois il est préférable d’attendre de trouver un acquéreur pour son premier bien avant d’acheter le second.

Alors lorsque l’on est un propriétaire pressé de vendre, quelles sont les solutions qui permettent de trouver un acquéreur rapidement ? il y a pas de solution-miracle mais quelques conseils permettent de mettre en valeur votre bien afin de déclencher plus de visites potentielles.

Il est important lorsque l’on décide de vendre son bien immobilier de faire estimer celui-ci. La visite d’un professionnel de l’immobilier vous permettra d’obtenir le plus souvent gratuitement une estimation très proche du réel prix du marché au m2. Le professionnel visitera votre bien en réalisant des mesures précises et calculant la loi carrez.

Les travaux effectués dans votre appartement peuvent également compter dans l’estimation finale. Un acquéreur intéressé sera bien évidemment plus attiré par un bien entièrement refait ou en très bon état. Cela signifie pour lui ne pas investir dans d’importants travaux futurs.

Vendre son bien par le biais d’internet

Internet reste une excellente place de marché pour rapidement trouver d’éventuels acquéreurs. Attention aux escroqueries provenant de l’étranger. Les sites de petites annonces immobilières gratuites pullulent dans ce secteur et l’on peut dénicher des sites web pour déposer en ligne et en temps réel son bien à la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo