Faire construire sa maison


Faire construire une Maison est une décision importante qui implique des choix auxquels vous serez confronté pendant plusieurs années vois le reste de votre vie. Pour réussir votre projet et éviter les mauvaises surprises, voici les principales étapes à suivre : Choisir et acheter le terrain adéquat : Si vous avez déjà un plan, il vaut veiller à bien

Faire construire une Maison est une décision importante qui implique des choix auxquels vous serez confronté pendant plusieurs années vois le reste de votre vie. Pour réussir votre projet et éviter les mauvaises surprises, voici les principales étapes à suivre :

Choisir et acheter le terrain adéquat :

Si vous avez déjà un plan, il vaut veiller à bien choisir un qui soit terrain en adéquation avec votre projet de maison à bâtir. Dans le cas contraire, votre projet/plan devra tenir compte et s’adapter aux contraintes du terrain choisi : orientation, composition du sol…

Élaborer le plan de la maison à faire construire :

Il est conseillé d’élaborer le plan de construction en amont de l’achat du terrain ou de l’obtention d’une promesse de vente. Faire appel à un architecte ou à un professionnel agréé en architecture est obligatoire en cas de construction de plus de 170m² et vivement conseillé pour les autres. Cette personne se chargera de traduire vos envies et vos impératifs en réalité en vous proposant un plan d’intégration de la maison dans le site.

Obtenir un permis de construire :

Avant de commencer à faire construire votre maison, vous devez demander et obtenir un permis de construire. Cette autorisation administrative préalable a été simplifiée depuis la réforme des procédures d’urbanisme du le 1er octobre. La demande doit être déposée par le propriétaire du terrain à la mairie de la commune concernée. Ce permis devra être affiché et visible sur le terrain en construction jusqu’à la fin des travaux.

Choisir le bon constructeur de maison :

Si vous ne souhaitez pas gérer l’ensemble des travaux et vous occuper de leur coordination, vous pouvez faire construire votre maison par un constructeur. Cependant, il faut veiller à bien choisir le professionnel à missionner afin d’éviter des travaux réalisés dans de mauvaises conditions. Pour cela, l’ancienneté de l’entreprise et sa réputation sont des points à prendre ne considération. Vous pouvez également consulter le Registre du Commerce et des Sociétés pour vérifier ses références.

Les étapes à suivre pour faire construire sa maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo