A quelles fins ouvrir un PEL ?


Pour être certain d’avoir compris le principe du PEL il faut out d’abord pouvoir déterminer les raisons qui peuvent motiver l’ouverture d’un plan épargne logement. Quels sont les différentes épargnes sans risque en France Il existe plusieurs types d’épargne françaises dont certaines comportent des risques tandis que d’autres non. Ces dernières sont appelées les épargnes

Pour être certain d’avoir compris le principe du PEL il faut out d’abord pouvoir déterminer les raisons qui peuvent motiver l’ouverture d’un plan épargne logement.

pel

Quels sont les différentes épargnes sans risque en France

Il existe plusieurs types d’épargne françaises dont certaines comportent des risques tandis que d’autres non. Ces dernières sont appelées les épargnes sûres, ou sans risque. Ce sont les plus utilisées car elles sont sûres, mais ce sont aussi celles qui rapportent le moins. La logique de la fructification d’argent est que pour gagner plus, il faut risquer. Qui ne mise pas, ne gagne pas.

Parmi les épargnes sans risque disponibles, il y a notamment les livrets d’épargne, les comptes rémunérateurs, les assurances-vie et l’épargne logement. Dans le cas du PEL, c’est l’épargne logement qui nous intéresse puisque le plan est un compte dont le but est d’épargner pour le financement d’une résidence principale.

Récapitulatif sur le PEL

Comme nous venons de le mentionner, le PEL est une épargne logement. Le public visé se traduit donc par des personnes qui souhaitent créer un projet immobilier, dans les années à venir. Ainsi, celles-ci peuvent mettre chaque mois de l’argent de côté pour financer ultérieurement leur habitat.

Les diverses caractéristiques du Plan d’Épargne Logement sont un taux du PEL à 2,5% minimum fixé par décret, un plafond de 61200€ ainsi que l’obtention d’un prêt d’épargne logement et d’une prime d’Etat à l’issue de la phase d’épargne, si celle-ci est suffisamment longue.

Le PEL, une vocation familiale

Le PEL peut être perçu tel un placement familial puisque sa vocation est de permettre de financer une résidence principale, pour sa famille. De plus, le système de cession de droits à prêts, permettant de céder ses droits sur un prêt épargne logement, allant jusqu’au 3e degré familial accentue cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo