Agence immobilière et prêt relais


Vous souhaitez emménager au plus vite dans votre nouveau logement dans l’Ain ? Le prêt relais est un prêt qui permet l’achat d’un nouveau bien sans attendre la vente de l’ancien. Une solution pratique afin de ne pas laisser s’échapper le nouveau domicile souhaité. Sa durée maximale est de 2 ans et son montant est

Vous souhaitez emménager au plus vite dans votre nouveau logement dans l’Ain ? Le prêt relais est un prêt qui permet l’achat d’un nouveau bien sans attendre la vente de l’ancien. Une solution pratique afin de ne pas laisser s’échapper le nouveau domicile souhaité. Sa durée maximale est de 2 ans et son montant est limité à 80 % du bien à vendre. Il peut être remboursé :

  • soit en une seule fois dès la réalisation de la vente,
  • soit à la fin de la durée prévue dans le contrat si le bien n’est pas vendu.

Une estimation du bien par un professionnel comme l’agence immobilière Montrevel en Bresse ou un notaire est demandée pour évaluer la qualité et la valeur du bien.  Généralement, les frais à régler sont ceux du dossier, d’assurance et d’hypothèque du nouveau bien.

Afin d’attribuer la valeur du bien à vendre, l’organisme financier  exige une expertise. Cela  permettra de juger de la cohérence du montant du bien à la vente.
Pour obtenir un prêt relais, il est préconisé de s’assurer de la brièveté de l’opération, elle ne doit pas excéder 1 an. Sinon son coût de revient est excessif.

Types de prêt-relais :

Il existe deux grands types de prêt-relais :

  • Le prêt-relais sec : concerne les transactions où le prix d’achat du nouveau logement est inférieur au prix de vente de l’ancien bien. Ce produit est peu proposé par les banques car trop onéreux pour celles-ci.
  • Le prêt-relais adossé à un prêt classique : consiste à emprunter une somme supérieure à la valeur du bien vendu. Concrètement, l’emprunteur dispose d’un délai compris entre 12 et 24 mois pour vendre son bien. Une fois la vente effectuée, la somme dégagée permettra en partie de rembourser par anticipation une partie du prêt contracté pour le nouveau bien acheté et ce, sans pénalité.

Prêt relais – Credit, pret immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo