Prix des maisons en chute en 2012?


Chute prix des maisons 2012, actus prix immobilier, conjoncture immobilière notaires été 2012 Si vous surveillez régulièrement les actus des marchés immobiliers, vous avez certainement dû remarquer un ralentissement depuis le début de l’année 2012 : vous avez vu juste, les notaires implantés aux quatre coins de la France viennent le confirmer. Peut-on espérer que

Chute prix des maisons 2012, actus prix immobilier, conjoncture immobilière notaires été 2012

Si vous surveillez régulièrement les actus des marchés immobiliers, vous avez certainement dû remarquer un ralentissement depuis le début de l’année 2012 : vous avez vu juste, les notaires implantés aux quatre coins de la France viennent le confirmer. Peut-on espérer que le prix des maisons chute en 2012 ?

Crédit image : phanlop88

Les notaires laissent augurer une baisse

Au cœur de toutes les transactions, les notaires peuvent analyser l’état du marché en temps réel, en fonction du nombre de ventes dont ils ont la charge. Que ce soient pour la vente appartement dans le 22 ou l’achat de maison dans le 91, le constat est clair : récemment interrogés, les notaires anticiperaient une baisse du volume des transactions immobilières de 15% pour le logement ancien, et ce partout en France.

Alors, quelle conjoncture immobilière pour 2012?

La note de conjoncture immobilière éditée par l’ordre des Notaires de France, qui décortique le premier trimestre 2012 en termes d’immobilier,  nuance quelque peu ces prévisions :

Source : Note de conjoncture juillet 2012, www.notaires.fr

Comparativement, les chiffres du premier trimestre 2012 sont légèrement inférieurs à ceux de la même période en 2011.

Prévisions : les baisses de volume pour la vente de maison dans le 29 ou d’autres départements français devraient s’étager entre 5 et 15%… en fonction des situations géographiques des biens.

S’il ne faut pas espérer une baisse drastique des prix de l’immobilier en Bretagne Nord, Rhône Alpes ou Provence Alpes Côte d’Azur, l’état du marché peut laisser place à la négociation et donc vous apporter de belles surprises, d’autant plus que les taux de crédit sont en baisse; à vous de jouer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo