Comment fonctionne une résidence senior ?


senior surpris

Les résidences seniors sont des lieux de vie idéaux pour les personnes âgées. Ces logements sont destinés aux seniors qui sont en bonne santé. Contrairement aux EHPAD, ils accueillent des personnes en bonne santé qui sont encore assez autonomes. Si vous êtes à la recherche d’une résidence avec services pour senior, découvrez leur fonctionnement dans

Les résidences seniors sont des lieux de vie idéaux pour les personnes âgées. Ces logements sont destinés aux seniors qui sont en bonne santé. Contrairement aux EHPAD, ils accueillent des personnes en bonne santé qui sont encore assez autonomes. Si vous êtes à la recherche d’une résidence avec services pour senior, découvrez leur fonctionnement dans cet article !

Une résidence pour l’indépendance des seniors

En effet, à la différence des EHPAD, les résidences avec services seniors que nous connaissons sont destinées aux personnes en bonne santé. Elles contribuent à étendre le temps d’indépendances des seniors. Ceux-ci peuvent inviter leur famille et leurs amis et disposer de leur logement avec grande liberté. Les seniors conservent donc leur indépendance lorsqu’ils déménagent en résidence senior.

résidence senior à brest avec femme âgée qui sourit

Anticiper la perte d’autonomie

L’idée est donc de déménager en résidence senior à Brest lorsque la personne est encore autonome. Toutefois, le changement de cadre de vie peut anticiper une perte d’autonomie. Cela permet de prendre les devants et les initiatives nécessaires pour libérer la famille d’une charge. Tant que vous pouvez vous en occuper vous-même, vous pourrez choisir en toute autonomie votre prochain chez vous.

Des logements adaptés aux seniors

Les logements proposés par les résidences seniors sont spécialement conçus pour personnes âgées. Parfois, les maisons des seniors deviennent trop grandes ou non adaptées. La présence d’escalier ou de hautes étagères mettent à mal le senior dans son quotidien. Dans les résidences avec services seniors, tout est à portée de main pour l’autonomie du senior. Il y a une différence entre les EPHAD et les résidences services seniors.

Des résidences en centre urbain ou rural

Les résidences pour personnes âgées sont aujourd’hui très bien intégrées aux centres urbains. En effet, vous trouverez une grande offre de logement dans les grandes et moyennes villes. Cela permet au senior de profiter de la vie de la ville pendant plus longtemps. L’organisation d’une résidence senior est tout à fait compatible avec un mode de vie autonome en ville. Découvrez les résidences seniors à Brest !

Lutter contre l’isolement des personnes âgées

L’un des objectifs des résidences senior est de lutter contre l’isolement des personnes âgées. Lorsqu’on vieillit, on a souvent tendance à s’isoler du reste. Les résidences seniors contribuent à l’épanouissement social des personnes âgées. Des activités en groupe sont organisées pour entretenir les liens entre personnes âgées. Sports, bricolage et jeux au rendez-vous !

senior avec son chat

Des offres pour tous les profils seniors

Chaque résidence a ses propres conditions et critères d’admission. En fonction des maisons, il y a des offres variées qui correspondent à différents profils. Prenez le temps de découvrir et de visiter votre prochain chez-vous. Si vous avez du mal à vous déplacer, profitez des visites virtuelles pour un premier aperçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo