Faire construire sa maison : la check-list pour ne rien oublier


Avoir un projet de construction de maison est bien souvent le rêve d’une vie. C’est un projet qui doit être anticipé et mûri, si l’on veut concevoir la maison qui correspondra le plus à ses attentes et à ses envies. Mais avant de pouvoir poser ses valises dans sa future propriété, le chemin est long

Avoir un projet de construction de maison est bien souvent le rêve d’une vie. C’est un projet qui doit être anticipé et mûri, si l’on veut concevoir la maison qui correspondra le plus à ses attentes et à ses envies.

Mais avant de pouvoir poser ses valises dans sa future propriété, le chemin est long et non semé d’embuches si l’on n’est pas assez attentif à certains détails.

Faire construire sa maison : la check-list pour ne rien oublier

Faire construire sa maison : la check-list pour ne rien oublier

Pour faire en sorte que tout se passe bien, nous vous proposons une check-list afin de ne rien oublier et vous guider dans vos démarches.

A quoi faut-il penser à propos du terrain ?

– pensez à vous renseigner sur l’historique du terrain, que vous ayez un projet de construction à Le Pontet ou ailleurs en France. Connaître le passé du terrain où vous souhaitez faire construire peut vous éviter bien des déconvenues.
– suivez à la lettre les formalités administratives à effectuer
– réfléchissez à la viabilisation du terrain et sur le montant des impôts locaux de la commune  où vous souhaitez vous installer.

A quoi faut-il penser par rapport à la construction ?

– Avant de commencer les travaux, choisissez bien les professionnels qui vont vous aider à mener à bien votre projet de construction neuve. Si vous souhaitez faire construire dans la région de Carpentras par exemple, choisissez bien votre constructeur de maison à Carpentras. Mais ce conseil est bien entendu valable quel que soit l’endroit où vous voulez construire !
– établissez les plans de votre future habitation avec pourquoi pas l’aide de votre promoteur-constructeur de maison à Orange par exemple ou bien celle d’un architecte.
– faites le nécessaire pour évaluer correctement votre budget et ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée.
– si vous avez envie de faire construire dans un lotissement, étudiez bien attentivement le projet de celui-ci.

A quoi faut-il penser au moment de la livraison de la maison neuve ?

– lorsque le jour J sera venu et que votre constructeur vous livrera votre maison, pensez à bien préparer la visite en amont
– soyez attentif ce jour-là à tous les détails
– une fois que vous êtes sûrs que le bien livré est conforme à votre commande et à vos attentes vous pourrez signer le procès-verbal.

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo