Faire le bon choix pour sa location en Corse


L’île de beauté est une destination privilégiée par les vacanciers pour découvrir un territoire riche en histoire, culture et lieux paradisiaques. Chaque année, les ferries déposent des milliers de personnes qui vont se lancer à l’assaut de la Corse. Pour bien préparer votre arrivée et trouver les bons plans, vous devez vous armer de patience

L’île de beauté est une destination privilégiée par les vacanciers pour découvrir un territoire riche en histoire, culture et lieux paradisiaques.

Chaque année, les ferries déposent des milliers de personnes qui vont se lancer à l’assaut de la Corse. Pour bien préparer votre arrivée et trouver les bons plans, vous devez vous armer de patience et trouver les prestations qui vous conviennent.

Nous allons vous donner quelques conseils pour trouver un logement qui puisse vous satisfaire.

Déterminer votre période et lieu de séjour

Dans un premier temps, nous vous conseillons de réfléchir à la période de vacances à laquelle vous souhaitez aller sur l’île.

Cette donnée est importante pour vous permettre d’orienter vos recherches de logements et surtout bénéficier d’avantages tarifaires en fonction de la période et de la durée de location.

Les tarifs sont en effet, différents en fonction de la période de location : La période hors vacances scolaires est bien évidement moins chère que la période de vacances scolaires. En partant en Automne ou au Printemps, vous pouvez profiter de belles journées ensoleillées avec des tarifs de location et de traversée ferry à très bon marché.

Louer à plusieurs personnes

Si vous envisagez de partir en Corse avec des amis ou de la famille, voici une option gagnante pour obtenir des tarifs attractifs sur des locations tout confort.

Nous vous préconisons de préparer votre voyage à l’avance pour avoir l’embarras du choix et trouver votre location avec de belles prestations : proximité de la mer, piscine, grand jardin (…) et passer des vacances inoubliables.

Les tarifs seront avantageux pour une location à plusieurs personnes et en prime, vous pourrez découvrir l’île à plusieurs.

Trouver votre bonheur

Les offices de Tourisme

Pour trouver votre location, rapprochez-vous des offices de tourisme car elles disposent de bases d’annonces locations. Elles peuvent également vous apporter des conseils sur la localité et les lieux à privilégier.

La solution Internet

Autre solution, vous pouvez rechercher votre location via les nombreux sites internet et propositions de particuliers.Veillez toutefois à vous faire confirmer les disponibilités et les prestations proposées.

N’hésitez pas à demander des photos de la location pour avoir un aperçu des différentes parties (chambre, salle de bain, cuisine…) et de l’environnement (jardin, vue..). Les photos vous permettront d’apprécier l’état général de la location.

Certaines agences immobilières spécialisées sont aussi de bons interlocuteurs pour vous aider à trouver votre location.

En règle générale, vous n’avez pas de surprises avec les prestations et vous disposez d’une simplification dans les formalités de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo