Immobilier : cinq bonnes raisons d’investir dans le neuf


Maison RT 2012, immobilier neuf, investissement immobilier   Investir dans le neuf permet de bénéficier d’un logement répondant aux dernières normes écologiques. Crédit photo : Free Digital Photos  Malgré la crise, les prix de l’immobilier restent élevés dans de nombreuses communes, notamment dans les grandes villes comme Lyon ou en région parisienne. Aussi, de nombreux

Maison RT 2012, immobilier neuf, investissement immobilier

 

Investir dans le neuf permet de bénéficier d’un logement répondant aux dernières normes écologiques.
Crédit photo : Free Digital Photos 

Malgré la crise, les prix de l’immobilier restent élevés dans de nombreuses communes, notamment dans les grandes villes comme Lyon ou en région parisienne. Aussi, de nombreux acheteurs potentiels préfèrent se tourner vers l’ancien, quitte à devoir effectuer des travaux.
Pourtant, il existe de bonnes raisons d’investir dans le neuf ! Voici les principales :

  1. Si le neuf est plus cher à l’achat, il faut savoir que les frais de notaire sont souvent réduits. De 7 à 8 % dans l’immobilier ancien, ils sont à 3%, environ, dans le neuf. De plus, dans de nombreuses communes, vous serez exonéré de taxe foncière les deux premières années.
  2. Si vous achetez une villa dans un programme immobilier neuf, vous avez de fortes chances d’acquérir une maison RT 2012 (règlementation thermique 2012), puisque cette norme est obligatoire pour toute construction neuve depuis janvier 2013. Aussi, vous ferez d’importantes économies d’énergie puisque, dans ces constructions, tout est mis en œuvre pour réduire la facture énergétique finale. En effet, vous bénéficierez d’un bâtiment optimisé, d’isolations thermique et phonique parfaites, etc.
  3. Acheter dans le neuf offre des avantages pour obtenir un prêt de votre banque. Lorsque vous achetez une maison RT 2012 dans le Rhône, l’Isère, ou n’importe quel département, ou que celle-ci répond aux normes BBC (bâtiment basse consommation), vous pouvez prétendre au PTZ+ (prêt à taux zéro) qui vous permet d’emprunter à taux 0 jusqu’à 33% du prix d’acquisition du bien immobilier. L’objectif de cette loi est d’encourager un maximum de foyers à devenir propriétaire de sa résidence principale.
  4. Les maisons et appartements neufs bénéficient d’un agencement optimisé, répondant aux modes de vie actuels. Ils proposent souvent, par exemple, une grande pièce à vivre, un espace nuit et un espace jour. Pas de pièce inutile comme un couloir, des rangements intégrés… Tout est fait pour que votre confort soit optimisé.
  5. Si vous achetez en immeuble, dans le neuf, les parties communes sont, en général, soignées et bien équipées : places de parking, ascenseur aux dernières normes, accessibilité pour personnes handicapées, etc.

Après, il est certain que l’ancien possède souvent un cachet indéniable. Tout est question de goût !
Pour en savoir plus sur les maisons neuves RT 2012, nous vous invitons à  vous rendre sur le site www.demeures-caladoises.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo