Le point sur les EHPAD


Informations sur les EHPAD, observatoire EHPAD , qualité des Ehpad statistiques Le vieillissement de la population amène de plus en plus souvent à évoquer le statut des EHPAD, à titre personnel ou dans une perspective d’investissement LMNP. Comment fonctionne le système et comment va-t-il évoluer dans les années à venir. le point avant d’investir. Source

Informations sur les EHPAD, observatoire EHPAD , qualité des Ehpad statistiques

Le vieillissement de la population amène de plus en plus souvent à évoquer le statut des EHPAD, à titre personnel ou dans une perspective d’investissement LMNP. Comment fonctionne le système et comment va-t-il évoluer dans les années à venir. le point avant d’investir.

infirmiere-personne-agee

Source photo : Getty Images

L’acronyme EHPAD signifie Etablissement d’Hebergement pour Personnes Agées Dépendantes. Ces établissements sont destinés à accueillir les personnes âgées ayant plus de 60 ans qui ont besoin d’un accompagnement médicalisé. Hébergement, loisirs, restauration, accompagnement médical et para médical pour la vie quotidienne : ces établissements entrent dans la catégorie immobilière des LMNP (Loueurs en Meublé Non Professionnels).

Pour en savoir plus sur leur mode de fonctionnement et sur leurs tendances, l’Observatoire des Ehpad a publié une étude en janvier 2013 basée sur un panel de 323 établissements français.

Les statistiques font apparaitre que les Ehpad possèdent en moyenne une capacité d’accueil de 77 lits. Une tendance se profile de ces chiffres : plus la capacité d’accueil d’un EHPAD est limitée, plus l’établissement est spécialisé (pour accueillir par exemple les personnes agées qui sont en situation de handicap ou qui sont atteintes de la maladie d’Alzheimer).

La tendance est à suivre d’autant plus près que le niveau de dépendance des résidents d’EHPAD tend à augmenter. A noter : 15% des établissements du panel possèdent moins de 45 lits. 9% d’entre eux possèdent une capacité d’accueil supérieure à 120 lits.

Avec une population en vieillissement, les EHPAD seront donc voués à se développer et à évoluer au cours des prochaines décennies : une donnée à prendre en compte au moment d’investir dans l’achat d’EHPAD!

 Source infos : étude KPMG pour l’observatoire EHPAD et www.actifs-et-investissements.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo