Les mesures qui se profilent pour rééquilibrer le marché


Mesure rééquilibre marché, mesures immobilières, marché immobilier Face à la crise liée au marché immobilier, les autorités compétentes se doivent de trouver des solutions efficaces et de rééquilibrer ce marché. En effet, le ralentissement des transactions immobilières et la baisse des prix concourent à cette difficulté. Ainsi pour y faire face, l’un des impératifs du

Mesure rééquilibre marché, mesures immobilières, marché immobilier

Face à la crise liée au marché immobilier, les autorités compétentes se doivent de trouver des solutions efficaces et de rééquilibrer ce marché. En effet, le ralentissement des transactions immobilières et la baisse des prix concourent à cette difficulté. Ainsi pour y faire face, l’un des impératifs du nouveau gouvernement a été de remédier aux problèmes de l’immobilier et spécifiquement à la situation des loyers. Les réseaux de mandataires permettent aux ménages de payer une commission moins onéreuse qu’une agence immobilière classique.

marché-immo

D’une part, une des mesures est de réformer le droit de l’urbanisme en facilitant les procédures administratives quant à l’obtention des permis de construire. On sait tous, que la construction dynamise l’offre du marché immobilier et permet également de relancer l’économie à travers de nombreuses embauches.
Par ailleurs, la loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbains qui imposait  aux villes de disposer d’au moins 20 % de logements sociaux destinés aux couches populaires et la classe moyenne a été due à l’initiative de personnes privées et publiques dont les revenus n’excèdent pas une certaine limite. Cependant, cette loi qui date de l’an 2000 n’a pas pour autant été appliquée comme il se devait. Le gouvernement a décidé de sanctionner plus fortement les villes qui ne respectent pas cette loi.
D’autre part, un renforcement des droits des locataires a également été mis en place pour aider les locataires notamment vis-à-vis des propriétaires et des agences immobilières. D’autant plus que les locataires à risque pourront aussi garantir cette opportunité en intégrant une assurance garantissant les risques d’impayés. Et enfin, un projet de loi sera mis en place pour établir des médianes de loyers pour accommoder les loyers soit à la baisse soit à la hausse. Cette médiane permet de mettre en place les prix des loyers à un juste niveau pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo