La plus-value d’une véranda


Véranda construite sur la terrasse d'une maison

La construction d’une véranda représente un investissement conséquent. Cependant, avec la hausse des prix de l’immobilier, beaucoup font alors le choix d’agrandir leur maison à défaut de pouvoir déménager. Tout savoir sur la plus-value qu’apporte une véranda. Pourquoi et comment faire construire une véranda ? Faire construire une véranda peut permettre de répondre à de

La construction d’une véranda représente un investissement conséquent. Cependant, avec la hausse des prix de l’immobilier, beaucoup font alors le choix d’agrandir leur maison à défaut de pouvoir déménager. Tout savoir sur la plus-value qu’apporte une véranda.

Pourquoi et comment faire construire une véranda ?

Faire construire une véranda peut permettre de répondre à de nombreux besoins.

Si vous souhaitez agrandir la surface habitable de votre bien, la construction d’une véranda fait partie des solutions les plus courantes. La véranda est aussi idéale pour apporter de la lumière dans votre logement. Une véranda peut également permettre de fermer une terrasse, afin d’en profiter tout au long de l’année.

Il faut avant tout savoir qu’un agrandissement de maison ne nécessite pas de permis de construire, dès lors que la surface de la véranda ne dépasse pas 20m². En revanche, au-delà de cette taille, une autorisation de la mairie et un permis de construire seront alors obligatoires. Avant de faire construire une véranda, renseignez-vous au préalable auprès de votre mairie, pour connaître les éventuelles règles d’urbanisme en vigueur dans votre commune.

Construction véranda : quels sont les avantages ?

La construction d’une véranda apporte de multiples avantages.

Tout d’abord, faire construire une véranda reste bien plus rentable et abordable que l’achat d’une maison plus grande et affiche le meilleur rapport qualité/prix au mètre carré.

De plus, la construction d’une véranda peut être très rapide et ainsi être réalisée en quelques semaines à peine.

Grâce aux nouveaux matériaux employés pour la construction des vérandas, les derniers modèles affichent désormais des performances énergétiques haut-de-gamme. Cette nouvelle pièce à vivre confère donc à votre habitation une plus-value non négligeable que vous pourrez alors mettre en avant lors de la revente de votre bien immobilier.

Très souvent utilisée comme un jardin d’hiver, la véranda vous permet ainsi de profiter de votre extérieur tout au long de l’année et de rester protégé des aléas climatiques.

Selon le temps et les envies, une véranda peut aussi bien faire office de salle à manger pour recevoir des invités, que d’atelier de peinture pour les passionnés. Adaptez donc cette nouvelle pièce selon votre emploi du temps et vos loisirs !

Avant de faire construire, faites réaliser plusieurs devis, afin de connaître le prix d’une véranda, ainsi que les différentes solutions d’aménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo