Pourquoi investir dans la location étudiante ?


Avantages loi censi-bouvard, conditions loi censi-bouvard, comment réduire ses impôts Vous souhaitez faire un investissement immobilier à Lyon, afin de bénéficier de la défiscalisation de la loi Duflot ? Mais pourquoi ne pas plutôt investir dans le secteur de la location étudiante grâce au dispositif fiscal Censi Bouvard ? Après avoir fait une simulation pour

Avantages loi censi-bouvard, conditions loi censi-bouvard, comment réduire ses impôts

Vous souhaitez faire un investissement immobilier à Lyon, afin de bénéficier de la défiscalisation de la loi Duflot ? Mais pourquoi ne pas plutôt investir dans le secteur de la location étudiante grâce au dispositif fiscal Censi Bouvard ? Après avoir fait une simulation pour la loi Duflot, vous vous rendrez compte des avantages fiscaux de Censi-Bouvard pour ce type d’investissement bien spécifique. Ce dispositif permet à ceux qui investissent dans une résidence étudiante neuve de bénéficier d’une réduction de 11% de leurs impôts, étalée sur 9 ans.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Pourquoi investir dans le logement étudiant ?

Investir dans l’immobilier et plus précisément dans le logement étudiant, permet de monter un projet locatif sécurisé et pérenne. Le taux de rendement pour ce type de projet en résidences étudiantes est de l’ordre de 4% net, ce qui est très avantageux au regard d’autres placements immobiliers. En choisissant d’investir sur ce marché porteur mais très spécifique, vous bénéficierez de nombreux autres avantages.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Tout d’abord la demande, qui est bien supérieure à l’offre ce qui est un atout non négligeable lorsqu’on est un investisseur ! Ensuite, la stabilité de ce marché : même si l’offre et la demande venaient à s’équilibrer, il y aurait toujours une demande régulière pour ce type de produit à proximité des campus. Enfin investir dans une résidence étudiante, se révèle plus simple et bien moins cher, que d’investir dans un studio ou un T1 classique. Un gestionnaire professionnel s’occupera de tout et vous permettra de percevoir un loyer revalorisé chaque année selon l’indice fixé, sans avoir les contraintes de la gestion locative à gérer.

Où investir dans la location étudiante ?

Attention à bien choisir la localisation car il existe de vraies disparités selon les villes étudiantes, si l’on en croit le baromètre annuel publié par le site spécialisé location-etudiant.fr. Sans grande surprise, Paris occupe la première marche du podium, avec des loyers toujours en forte augmentation ( 9,96% pour un studio et 7,31% pour un deux pièces). Aix-en-Provence, Marseille et Lille arrivent ensuite.

Pour plus d’informations sur les placements à faire dans l’immobilier, rendez-vous sur www.immobilier-patrimoine.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo