Pourquoi investir en montagne ?


L’investissement immobilier peut signifier un changement notable pour gagner en qualité de vie. On peut alors se tourner vers un cadre privilégié, comme le littoral ou la montagne. Pour ce dernier cas, de nombreuses opportunités s’offrent aux futurs propriétaires. Pourquoi acheter un bien immobilier à la montagne reste une valeur sûre ? Une offre variée pour

L’investissement immobilier peut signifier un changement notable pour gagner en qualité de vie. On peut alors se tourner vers un cadre privilégié, comme le littoral ou la montagne. Pour ce dernier cas, de nombreuses opportunités s’offrent aux futurs propriétaires. Pourquoi acheter un bien immobilier à la montagne reste une valeur sûre ?

Une offre variée pour s’adapter à tout type de projet d’investissement

Investir à la montagne s’accorde avec différents projets d’acquisition. En matière de biens recherchés, il est possible de se focaliser sur des chalets de style traditionnel, des appartements ou des maisons individuelles. Tout dépend de la localité en station de ski, dans des villages nichés au cœur des vallées ou une zone d’habitation en altitude.

Différents programmes de construction s’adaptent à des besoins précis en matière de confort tout en respectant l’environnement et la qualité du panorama. Dans le neuf ou dans l’ancien, ce type de bien profite de l’essor économique et du potentiel touristique de la région visée.

Des solutions d’optimisation fiscale pour garantir la rentabilité de son achat immobilier

L’achat d’un chalet ou d’un appartement permet de vivre à l’année sur place ou d’occuper les lieux de manière temporaire. Afin d’assurer la rentabilité de son investissement ou dans le cadre d’un investissement locatif, on peut proposer son bien en tant que résidence de tourisme. S’il est préférable de faire appel à un expert avant de se lancer, de nombreux leviers d’optimisation sont envisageables :

  • Le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) : revenus locatifs non soumis à l’impôt, récupération de la TVA… ;
  • La loi Pinel : exonération temporaire de taxes et d’impôts sous réserve d’éligibilité.

Des dispositifs non négligeables si l’on doit considérer la question de l’entretien, voire l’acquittement des charges collectives selon le bien choisi. Il faut également anticiper le terme d’une exonération fiscale temporaire et le paiement des impôts si le projet ne concorde pas avec les critères d’admissibilité.

Investir à la montagne pour améliorer sa qualité de vie

Si les critères pratiques et la rentabilité d’un tel projet sont indéniables, il ne faut pas négliger le cadre qui offre une qualité de vie exceptionnelle. Investir à la montagne permet de s’éloigner de l’effervescence urbaine sans être isolé.

La possibilité de s’adonner à des activités de plein air en toute saison, comme les sports d’hiver et la randonnée, contribue aussi au bien-être quotidien. Les commerces et les services de proximité sont également des avantages à prendre en compte avant de privilégier une localité ou un bien précis.

Investir à la montagne est donc une bonne idée, à condition de bien choisir la localisation de votre bien. Il n’y a pas de doute, un appartement dans une station de ski très fréquentée trouvera toujours des locataires en hiver. Alors, pourquoi ne pas multiplier vos revenus grâce à un placement immobilier bien calculé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo