Propriétaires : amortissez votre investissement grace a la location saisonnière


Location saisonnière propriétaires, locations immobilieres vacances, annonce location appartement Investir dans un bien immobilier (surtout lorsqu’il s’agit de la première fois), demande une organisation financière rigoureuse. Entre les remboursements de prêts, les taxes, les frais de notaire… c’est pourquoi nombre de propriétaires réfléchissent à des solutions pour amortir leur investissement dans un bel appartement ancien

Location saisonnière propriétaires, locations immobilieres vacances, annonce location appartement

Investir dans un bien immobilier (surtout lorsqu’il s’agit de la première fois), demande une organisation financière rigoureuse. Entre les remboursements de prêts, les taxes, les frais de notaire… c’est pourquoi nombre de propriétaires réfléchissent à des solutions pour amortir leur investissement dans un bel appartement ancien ou une maison moderne avec piscine. Parmi ces solutions, la location saisonnière fait de plus en plus d’adeptes. Comment ça marche?

Source illustration : Getty Images

Trouver le bon site de location

Que vous possédiez un appartement en ville ou une maison à la campagne, vous pouvez en effet profiter de vos vacances (ou, plus largement, des périodes où vous vous absentez plusieurs jours de chez vous), pour mettre votre bien en location. Il suffit pour cela de prendre en photo votre bien, puis de déposer votre annonce sur un site confiance : un moyen, pourquoi pas, de financer sa location de vacances en Auvergne, en Bretagne ou même en Dordogne.

On pense par exemple au site d’annonce de locations saisonnières E-Locations-Vacances, qui fonctionne sur le principe de la location saisonnière entre particuliers. L’inscription sur le site est gratuite et surtout, le site ne prend aucune commission sur les transactions que vous réalisez! Plus d’infos ici : www.e-locations-vacances.fr

Fixer un tarif de location

Pour louer votre résidence principale ou secondaire, il vous faudra fixer un tarif. Celui ci dépend bien entendu de votre situation géographique, mais aussi de la typologie de votre bien : en effet, les tarifs ne seront pas les mêmes pour une location de vacances en Provence les pieds dans l’eau ou pour une maison de campagne au coeur de la Lozère!

Pour fixer un tarif , n’hésitez pas à regarder les prix que proposent les propriétaires et les professionnels pour un bien équivalent au votre. Le tarif pourra également être fixé en fonction du nombre de personnes que vous accueillerez chez vous.

Une fois la location saisonnière mise en place, il ne vous restera plus qu’à préparer vos propres vacances!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo