Qu’est-ce qu’un conseiller en investissement immobilier et stratégie patrimoniale ?


deux personnes assises de part et d'autre d'un bureau se serrent la main l'un tien un dossier dans la main

L’investissement financier ou immobilier est idéal pour se constituer un patrimoine et le faire croître. Les bénéfices peuvent se traduire par des avantages fiscaux, un revenu locatif ou des intérêts. Afin d’exploiter les opportunités disponibles, un conseiller patrimonial permet de profiter de son expertise dans le domaine de l’investissement. Que peut-on attendre d’un conseiller patrimonial ?

L’investissement financier ou immobilier est idéal pour se constituer un patrimoine et le faire croître. Les bénéfices peuvent se traduire par des avantages fiscaux, un revenu locatif ou des intérêts. Afin d’exploiter les opportunités disponibles, un conseiller patrimonial permet de profiter de son expertise dans le domaine de l’investissement.

Que peut-on attendre d’un conseiller patrimonial ?

Les services d’un conseiller patrimonial s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Les produits et les objectifs sont différents, mais la qualité des prestations reste similaire. Pour satisfaire à des besoins spécifiques, chaque projet s’axe autour des points suivants :

  • L’écoute et la disponibilité ;
  • Un audit patrimonial et des rendez-vous personnalisés ;
  • Une proposition qui s’accorde avec la demande ;
  • L’indépendance de l’organisme sollicité ;
  • Une collaboration interprofessionnelle avec d’autres secteurs : banques, avocats, notaires… ;
  • Le facteur risque étudié pour sécuriser au mieux son investissement.

Dans l’éventualité où l’on dispose déjà de biens ou de placements financiers, l’expert mandaté peut se charger de la gestion de patrimoine à Lyon ou dans toute autre ville. Cela peut même constituer un critère notable pour réaliser un investissement pérenne qui correspond à son profil.

Des services qui s’adaptent au contexte économique et au profil des investisseurs

Les domaines d’expertise du conseiller patrimonial s’axent sur la finance, l’immobilier, la fiscalité, ainsi que l’aspect juridique. Cette démarche permet d’obtenir un aperçu global pour mieux identifier les possibilités de développement et les gains potentiels pour son projet. Le conseil patrimonial à Lyon, comme ailleurs, tient également compte du contexte économique et des tendances du marché. Ces facteurs sont exploitables à l’échelle locale ou nationale. Si la rentabilité demeure essentielle, elle s’accorde aussi à d’autres qualités, comme la flexibilité des services en cas d’imprévus sur le plan familial ou autre. S’il s’étend sur la durée, l’engagement n’est donc pas irrévocable.

L’offre d’un conseiller patrimonial dans l’immobilier

En ce qui concerne le domaine de l’immobilier, un conseiller patrimonial propose différents produits et solutions susceptibles de correspondre à tous les budgets. On distingue plusieurs opportunités dans l’immobilier nu et les biens meublés. Pour des travaux ou un investissement locatif, il peut orienter le client vers des dispositifs précis. Par exemple, la constitution d’une société civile immobilière (SCI) ou encore d’une société civile de placements immobiliers (SCPI). Grâce à une veille informative, il est en mesure de tirer parti des dispositifs légaux, comme la loi Pinel ou le déficit foncier. L’achat en nue-propriété est également une bonne alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo