Rachat de crédit : vrai ou faux ?


On entend beaucoup de choses concernant le rachat de crédit. Comment faire la part des choses ? Comment s’y retrouver entre le rachat de crédit propriétaire, le rachat de crédit sans hypothèque, le refinancement hypothécaire… Immobilier Blog fait le point avec un vrai-faux. Je peux inclure d’autres dettes que les crédits dans ma demande de rachat

On entend beaucoup de choses concernant le rachat de crédit. Comment faire la part des choses ? Comment s’y retrouver entre le rachat de crédit propriétaire, le rachat de crédit sans hypothèque, le refinancement hypothécaire… Immobilier Blog fait le point avec un vrai-faux.

Je peux inclure d’autres dettes que les crédits dans ma demande de rachat de crédit : VRAI

Une opération de rachat de crédits peut également porter sur d’autres besoins comme les primes d’assurances, les loyers impayés ou les retards d’impôts et même les dettes personnelles. Ainsi, La totalité des besoins en trésorerie et en crédit sera comprise dans le nouveau crédit négocié.

Seuls les surendettés peuvent bénéficier d’un rachat de crédits : FAUX

Le rachat de crédits peut s’adresser aux personnes lourdement endettées mais pas que. Un particulier qui a contracté quelques crédits peut également y souscrire, afin d’optimiser son budget.

Le rachat de crédit peut être une aide lorsque l’endettement devient trop élevé, sans forcément qu’il soit considéré comme du surendettement. L’essentiel est de rester vigilent sur votre taux d’endettement. Il existe aujourd’hui des solutions, comme le rachat de crédit gros montant.

Je peux procéder au remboursement anticipé de mon crédit restructuré : VRAI

Si vos revenus augmentent de manière significative ou si vous touchez un héritage, il est possible de dégager suffisamment de trésorerie pour solder un prêt. Les modalités de remboursement d’un crédit groupé sont les mêmes que pour un crédit classique.

Il est impossible de procéder à une opération de rachat de crédit passé 65 ans : FAUX

Aujourd’hui, le regroupement de crédit tient compte de l’allongement de la durée de vie des seniors. Lors de la mise en place d’un regroupement de crédit, l’âge de l’emprunteur à la dernière échéance ne peut dépasser 80 ans dans le cas d’un regroupement de crédit consommation, 90 ans pour un prêt hypothécaire.

Suis-je obligé de racheter tous mes crédits en cours : FAUX

Lors de la mise en place d’un rachat de crédits, je peux choisir à la carte les crédits que je souhaite regrouper.

Pour en savoir plus, consultez les détails sur la Loi Lagarde, qui vise à renforcer la protection et la responsabilisation du consommateur en imposant une communication plus claire et plus précise sur les crédits : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022419094

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo