Risques et avantages de la vente entre particuliers


De nombreux vendeurs, blasés par les récits et pratiques des agents immobiliers, préfèrent traiter avec l’acheteur directement. Cependant, la vente entre particuliers, bien qu’elle semble attrayante, a ses risques et avantages et peut impliquer beaucoup de travail. Avant de s’embarquer dans la vente de bien immobilier de part à part, les propriétaires devraient considérer tous

De nombreux vendeurs, blasés par les récits et pratiques des agents immobiliers, préfèrent traiter avec l’acheteur directement. Cependant, la vente entre particuliers, bien qu’elle semble attrayante, a ses risques et avantages et peut impliquer beaucoup de travail. Avant de s’embarquer dans la vente de bien immobilier de part à part, les propriétaires devraient considérer tous les avantages et inconvénients :

Avantages de la vente immobilière entre particuliers :

  • Le principal avantage dans la vente entre particuliers est que le propriétaire connait le bien immobilier mis en vente mieux que quiconque ce qui contribue à une commercialisation beaucoup plus efficace.
  • Éviter les honoraires des agents : c’est sans doute le point le plus incitatif dans le choix de vendre en privé : en évitant cette dépense un vendeur privé pourrait faire de grandes économies.
  • Un autre avantage de la vente entre particuliers : vous êtes capable d’obtenir un meilleur prix que celui de l’agent immobilier.
  • Après avoir sauvé des centaines (voir des milliers) d’euros en frais d’agents immobiliers, l’avantage d’une vente entre particulier est que, grâce à Internet, vous pourrez faire la publicité et la commercialisation de votre bien immobilier pour un minimum de frais uniques. En effet, il n’a jamais été aussi facile d’organiser une vente privée et de toucher les acheteurs potentiels.

Inconvénient et risques de la vente entre particuliers :

Le revers de la médaille lorsqu’on souhaite avoir un contrôle total sur la vente de sa maison ou son appartement est la quantité de travail nécessaire. Les vendeurs auront à gérer la publicité, la publication et la gestion des visites qu’ils reçoivent. Rien de tout cela ne nécessite un doctorat, mais il pourrait ne pas convenir aux personnes qui travaillent à temps plein, ou qui ont un planning très chargé.

Il est généralement convenu qu’inviter une personne que vous ne connaissez pas dans votre maison est une mauvaise idée. Ceci représente un des risques majeurs de la vente entre particuliers. Prendre des précautions raisonnables devrait éliminer bon nombre des préoccupations liés à l’organisation de visites. Ce risque est cependant inévitable, et certaines personnes peuvent penser que c’est un risque qu’ils préfèrent ne pas prendre.

Vente immobilière entre particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo