5 astuces pour acheter à Paris


Il n’est déjà pas simple de devenir propriétaire de son logement. C’est encore plus difficile à Paris alors que le marché de l’immobilier tutoie régulièrement les sommets. Voici cinq astuces qui vous permettront de réaliser la meilleure transaction possible. Se tourner vers les ventes aux enchères Les futurs acquéreurs n’y pensent pas souvent. Pourtant, la

Il n’est déjà pas simple de devenir propriétaire de son logement. C’est encore plus difficile à Paris alors que le marché de l’immobilier tutoie régulièrement les sommets. Voici cinq astuces qui vous permettront de réaliser la meilleure transaction possible.

Se tourner vers les ventes aux enchères

Les futurs acquéreurs n’y pensent pas souvent. Pourtant, la vente de biens immobiliers aux enchères est une piste à explorer. Il est, en effet, possible de trouver des appartements à des prix compétitifs en arpentant les ventes aux enchères volontaires que de nombreux notaires organisent. Dans le jargon des professionnels, on parle de ventes à la bougie. Celles-ci sont régies toutefois par des procédures spécifiques qu’il convient de connaître au préalable.

Optimiser sa capacité de financement

Votre capacité d’achat va dépendre essentiellement de votre capacité à emprunter. Or, cette dernière va fluctuer en fonction, notamment, de vos revenus, mais également des taux d’intérêt en vigueur. Pour bénéficier des meilleures conditions d’emprunt, il est vivement conseillé de faire jouer la concurrence en multipliant les demandes de simulations auprès des banques, mais également des organismes indépendants tels que les courtiers. Il est également recommandé de se renseigner sur les prêts aidés. La ville de Paris accorde, sous condition, des prêts sans intérêt dans le cadre de l’achat d’un logement.

Privilégier certains arrondissements

C’est un fait certain : les prix pratiqués varient considérablement d’un arrondissement parisien à l’autre. L’estimation d’un appartement à Paris 7e ne sera évidemment pas équivalente à celle réalisée dans le 4e arrondissement. Donc, pour réaliser de bonnes affaires, il faut s’éloigner des arrondissements les plus chics pour s’orienter préférentiellement vers les 18e, 19e et 20e arrondissements dans lesquels le prix du m² est relativement plus abordable.

Faire appel à un chasseur de biens

Une fois que vous aurez établi précisément les différents critères de votre recherche, il peut être intéressant de s’allouer les services d’un véritable professionnel. Grâce à sa parfaite connaissance du marché immobilier parisien et de ses nuances, le chasseur de biens va multiplier vos chances d’acheter au meilleur prix. Il saura, par exemple, que l’estimation d’un appartement dans le Paris 7e ne doit pas dépasser tel montant ou que le prix de vente d’un appartement 3 pièces à Paris oscille entre tel et tel prix du m².

Opter pour un achat groupé

Ce type de transaction tend à se développer dans la capitale. Le principe est simple : on achète un bien à plusieurs. Généralement réalisé via une Société civile immobilière (SCI), ce genre d’achat permet à la fois d’acheter un logement plus grand et de faire des économies d’échelle. Certaines agences immobilières se sont d’ailleurs spécialisées sur ce secteur d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo