Acheter des garages


L’achat de garages répond à la nécessité de pouvoir se garer près de chez soi, ou à la volonté de bien faire fructifier son argent. Dans le deuxième cas il faut non seulement s’assurer de la demande locative actuelle pour les garages situés dans le quartier concerné, mais aussi des projets d’aménagement publics qui pourraient

L’achat de garages répond à la nécessité de pouvoir se garer près de chez soi, ou à la volonté de bien faire fructifier son argent. Dans le deuxième cas il faut non seulement s’assurer de la demande locative actuelle pour les garages situés dans le quartier concerné, mais aussi des projets d’aménagement publics qui pourraient influencer la demande en places de parking du quartier dans les années à venir.

Acheter des garages parking ; avantages:

Un garage (parking) est un investissement immobilier souvent très rentable vu qu’il s’agit d’un bien immobilier qui coûte relativement peu cher. En plus, si l’emplacement du garage est bien choisi (dans un quartier ou il est difficile de se garer), il est très facile de trouver des locataires prêts à payer relativement cher pour pouvoir louer une place de parking.

Prix de vente des garages (parking)

Les prix de vente varient selon la ville et le quartier. Plus la demande en garage est forte et le quartier est aisé, plus les tarifs de vente sont élevés. Les prix de vente de la plupart des garages dans les villes françaises varient entre 5 000 euros et 30 000 euros et 15 000 et 50 000 euros
dans les grandes villes comme Paris par exemple.

Pour les garages qui permettent de garer plusieurs voitures dans certaines villes où il est assez difficile de garer,  les prix sont souvent de l’ordre de 100 000 à 300 000 euros.

Prix de location de garages :

Afin de savoir si acquérir un garage est un bon investissement, il est nécessaire de savoir quelle somme d’argent devrait apporter la location de cette place de parking mensuellement et annuellement.

Les tarifs des locations des garages sont libres (pas soumis à la loi) et correspondent donc à l’image du rapport entre l’offre et la demande sur le marché.
Les prix de location sont en moyenne autour de 50 à 200 € en fonction des quartiers et de la ville concernés.

Les charges à payer pour un garage (parking)

C’est généralement l’acheteur qui doit payer les frais notariés (sauf autre accord des parties).
La validation de l’acte d’achat d’un garage auprès d’un notaire est assez chère. En plus des taxes publiques (calculées en pourcentage de la valeur du bien), les charges fixes (frais de procédure) et la rémunération du notaire s’ajoutent dans la facture.
Les frais de notaire devraient peser autour de 20% pour un garage vendu près de 10 000 euros par exemple.

En tant que copropriétaire de l’ensemble immobilier auquel appartient son garage l’acheteur, aura aussi des charges de copropriété à payer, mais elles sont généralement peu élevées.
Notons aussi que les revenus de location sont imposables (à l’impôt sur le revenu), dans la catégorie des revenus fonciers.

Si le garage est utilisé par l’acheteur même et qu’il est situé à l’adresse de son domicile, alors il devra aussi payer la taxe d’habitation.

Acheter un garage, acheter une place de parking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo