Comment protéger son atelier ?


Tout comme votre domicile, votre atelier mérite d’être bien protégé. De la porte blindée à l’alarme connectée, on fait le point sur les moyens les plus efficaces de le sécuriser. Sécuriser les ouvertures La porte d’entrée est bien entendu un point clé pour assurer la sécurité de votre atelier. La première chose à faire est

Tout comme votre domicile, votre atelier mérite d’être bien protégé. De la porte blindée à l’alarme connectée, on fait le point sur les moyens les plus efficaces de le sécuriser.

Sécuriser les ouvertures

La porte d’entrée est bien entendu un point clé pour assurer la sécurité de votre atelier. La première chose à faire est donc de vous tourner vers un professionnel afin d’obtenir un devis de porte blindée. Bien entendu, il est important de sécuriser également les autres ouvertures. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs solutions, en fonction de la configuration de vos fenêtres.

S’il s’agit de fenêtres classiques, vous pouvez opter pour des barreaux. Sachez que vous pouvez trouver de très belles ferronneries, assez décoratives. Vous pouvez préférer des volets électriques, qui présentent l’avantage de faire office d’excellents isolants en hiver. Si vous disposez d’une verrière d’atelier, misez sur un vitrage antieffraction. Ce verre feuilleté, longtemps réservé aux établissements tels que les banques et les magasins, est désormais aussi à la portée des particuliers. Petit plus intéressant : il vous protège aussi bien des effractions que des accidents, puisqu’il ne se brise pas.

Le système d’alarme

Les alarmes connectées sont désormais à la portée de tous les budgets. Elles ont la particularité d’être aussi faciles à installer et à utiliser. Le principe est simple : il suffit d’une connexion internet pour que vous puissiez surveiller votre atelier depuis votre smartphone.

Votre atelier n’est pas équipé d’un accès internet ? Misez dans ce cas sur une alarme traditionnelle. Vous pouvez la coupler à une caméra, qui se mettra automatiquement en route en cas d’intrusion. Il est aussi possible de faire appel à une société de télésurveillance, qui sera en mesure d’envoyer un de ses agents sur les lieux en cas d’intrusion.

Que l’alarme soit connectée ou traditionnelle, il est recommandé de vous adresser à un spécialiste qui sera en mesure de vous conseiller sur l’installation la plus appropriée à la configuration de votre atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo