Emménagement : pourquoi changer la serrure de sa porte d’entrée ?


serrure-cle-porte

Lorsque vous déménagez et devenez locataire d’un nouvel appartement ou d’une nouvelle maison, la sécurité de votre logement repose principalement sur votre serrure principale. En effet, il est toujours difficile voire impossible de savoir ce qui s’est passé avec la serrure avant votre arrivée. C’est pourquoi il est essentiel de savoir à quel moment la

Lorsque vous déménagez et devenez locataire d’un nouvel appartement ou d’une nouvelle maison, la sécurité de votre logement repose principalement sur votre serrure principale. En effet, il est toujours difficile voire impossible de savoir ce qui s’est passé avec la serrure avant votre arrivée. C’est pourquoi il est essentiel de savoir à quel moment la changer, afin de sécuriser votre intérieur et ne pas avoir à vous inquiéter d’un éventuel cambriolage.

Pourquoi changer la serrure de sa porte d’entrée ?

serrure-porte-serrurier

Vous ne pouvez jamais savoir ce que le propriétaire de votre logement a fait des clés de la serrure et combien de personnes sont en leur possession lorsque vous louez une nouvelle résidence. C’est la même chose pour les anciens locataires, qui auraient pu éventuellement conserver des doubles.

Ainsi, lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, vous ne pouvez jamais connaître le nombre de personnes qui possèdent un double des clés de votre intérieur et qui, par conséquent, peuvent y entrer quand bon leur semble.

Comment changer la serrure de sa porte d’entrée ?

Même si la serrure est d’une haute sécurité et nécessite une carte de propriétaire pour la reproduction des clés, cela ne vous assure pas pour autant que vous êtes la seule personne à posséder les clés du logement. Il faut préciser que les brevets garantissant la reproduction des clés sont placés dans le domaine public après 5 ans. A partir de ce moment-là, reproduire les clés du logement peut se faire bien plus aisément.

Etant donné que les locations précédant la vôtre ont sûrement cumulé plus de 5 ans, la prudence s’impose et il peut, dans tous les cas, être judicieux de faire appel à un serrurier à Montpellier pour un dépannage.

Qui doit payer les frais de changement de serrure ?

depannage-serrurier-porte

Le contrat de location inclut le fait que vous acceptez le logement dans l’état dans lequel il se trouve lorsque le propriétaire vous remet les clés de celui-ci. D’autre part, si jamais la porte de la résidence n’est pas dotée d’un système de sécurité qui vous satisfait, vous pouvez toujours entamer des négociations pour mettre en place un digicode d’accès ou une porte blindée.

Il faut alors en discuter avec le propriétaire, en lui faisant comprendre à quel point une telle amélioration pourra être utile et bénéfique et augmentera la valeur du bien qu’il loue. Quoi qu’il arrive, contacter un serrurier disponible 24/24 à Montpellier ne sera pas pris en charge par le propriétaire, sauf si vous décidez d’établir un accord mutuel et qu’il convient de payer les frais de dépannage.

 

Source images : GettyImages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo