Home-staging : par quoi commencer ?


Nos conseils pour réussir dans le home staging.

Mettre en valeur son bien immobilier avant de le mettre en vente, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir la vente le plus rapidement possible. Grâce à de menus travaux ou bien à quelques accessoires de décoration bien trouvés, cela va permettre de rendre votre maison ou votre appartement plus attractif aux

Mettre en valeur son bien immobilier avant de le mettre en vente, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir la vente le plus rapidement possible. Grâce à de menus travaux ou bien à quelques accessoires de décoration bien trouvés, cela va permettre de rendre votre maison ou votre appartement plus attractif aux yeux de potentiels acheteurs. Explications et conseils à suivre.

Nos conseils pour réussir dans le home staging.

Nos conseils pour réussir dans le home staging.

Home staging : les grands principes

Les experts en ce domaine sont formels : pour qu’une vente se fasse rapidement grâce au home staging, il faut être attentif à deux points.

Il faut arriver :
– à rendre son intérieur neutre afin que le futur acquéreur puisse se projeter dans ces nouveaux lieux. Pour cela il va falloir veiller à dépersonnaliser le bien (notamment en enlevant les photos, les dessins d’enfant, etc.) et à bien le ranger, voire le vider des choses inutiles dans le meilleur des cas.
– à moderniser le bien pour le rendre plus actuel et montrer à l’acheteur qu’il n’aura que peu de travaux à faire avant de pouvoir investir les lieux.

5 conseils pour réussir votre home staging

1. Finir les travaux. Si vous voulez que votre maison ou votre appartement parte vite, veillez à finir les petits travaux qui trainent. Un fil électrique qui pend, une douille apparente, un robinet qui fuit, etc., ce sont ces petits détails qui peuvent faire une grande différence au moment d’une vente.

2. Désencombrer l’espace. Trop de meubles peut nuire à la vente. Le futur acheteur peut alors avoir l’impression qu’il n’y a pas assez d’espace. Faites le tri en ne gardant que les meubles récents. Préférez toujours un buffet de salon moderne à un meuble passé de mode, qui donnera tout de suite un air vieillot à l’ensemble. Et ce n’est pas vendeur !

3. Donner un coup de frais à l’ensemble. Faites disparaitre le papier peint avec motif au profit d’un coup de pinceau avec de la peinture blanche ou claire. Un revêtement neutre est idéal pour montrer que le bien peut s’adapter au goût de tous.  En plus cela va amener de la clarté à l’ensemble de votre maison ou de votre appartement. Présenter un bien lumineux est également un vrai plus si l’on souhaite vendre rapidement son bien.

4. Apporter une touche de décoration. Rendre le plus neutre possible votre bien immobilier, ne veut pas dire qu’il faut en oublier pour autant la déco intérieure. Un bel intérieur donne aussi envie d’acheter, à condition que cela soit par touche, en mettant des objets déco çà et là. Cela peut être par exemple un joli plaid sur le canapé du salon ou bien un bouquet de fleur délicatement posé sur la table basse du salon. Cela va donner un côté chaleureux, confortable et résolument moderne à votre bien.

5. Soigner les extérieurs. Si vous avez un balcon, une terrasse ou bien un jardin c’est le moment de les mettre en valeur. Ce sont de vrais atouts qui peuvent faire la différence face à d’autres biens. Là encore l’acheteur potentiel doit pouvoir s’y projeter. Tondre la pelouse, mettre quelques fleurs dans des pots, installer un salon de jardin accueillant, tout cela peut vous aider à mettre en valeur ces espaces extérieurs.

Stéphane Plaza, célèbre animateur  et spécialiste des maisons à vendre, nous en dit plus sur sa vision du Home Staging dans la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo