Investir dans l’ancien


Investir ancien, acheter maison ancienne, immobilier ancien Depuis plusieurs mois vous souhaitez investir dans l’immobilier. Toutes les conditions sont réunies, un emploi stable, un peu d’apports placés à la banque, et surtout l’envie de devenir propriétaire ne vous quitte pas. Votre choix s’est arrêté sur un bien ancien, vous êtes sous le charme. On fait

Investir ancien, acheter maison ancienne, immobilier ancien

Depuis plusieurs mois vous souhaitez investir dans l’immobilier. Toutes les conditions sont réunies, un emploi stable, un peu d’apports placés à la banque, et surtout l’envie de devenir propriétaire ne vous quitte pas. Votre choix s’est arrêté sur un bien ancien, vous êtes sous le charme. On fait le point sur les avantages et les inconvénients à acheter de l’ancien avant de se lancer dans les démarches de négociation d’un crédit immobilier.

 

Les avantages à acheter de l’ancien : contrairement à l’achat sur plan, un appartement ancien ou une maison ancienne est disponible immédiatement, il n’est pas question dans ce cas de figure d’éventuels retards  liés à une  livraison. Ensuite les biens immobiliers anciens sont bien plus nombreux donc plus de chance d’en acquérir un toute de suite.

Investir dans l’ancien confère un charme sans précédent. Dès la première visite il est possible de se projeter et de visualiser un futur mobilier et éléments de décoration. Bien souvent au sein des biens immobiliers anciens, on compte des moulures, des pierres ou encore des poutres d’un autre temps. Le coup de cœur est souvent assuré.

De manière générale (tout dépend de l’emplacement du bien) l’ancien a un coût moins élevé que le neuf. Cependant des frais supplémentaires de rénovation au prix de vente doivent être envisagés quelques fois. C’est pourquoi avant de faire appel à un courtier pour un prêt immobilier à Paris ou ailleurs bien vérifier l’état de la toiture,  de l’isolation ou encore l’absence de dégâts des eaux etc.

Bon à savoir : certains travaux de rénovation sont éligibles aux crédits d’impôts ! Pratique.

L’inconvénient : les frais de notaires sont compris entre 7% et 8% du prix de l’acquisition d’un bien immobilier alors qu’ils représentent entre 2 et 3% pour l’achat d’un bien neuf.

Pour en savoir plus sur la simulation d’un crédit immobilier en ligne gratuit dans le cadre d’un projet d’achat immo ancien, rendez-vous sur : www.swap-finance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo