Zoom sur le marché immobilier à Montluçon


Vous cherchez à investir mais vous ne savez pas vraiment où, ou bien vous trouvez la ville de Montluçon intéressante et vous aimeriez bien en savoir plus sur son marché immobilier ? Immobilier Blog fait le point ! Un parc immobilier riche et attractif à Montluçon Le marché immobilier de Montluçon connaît de belles éclaircies depuis 2015.

Vous cherchez à investir mais vous ne savez pas vraiment où, ou bien vous trouvez la ville de Montluçon intéressante et vous aimeriez bien en savoir plus sur son marché immobilier ? Immobilier Blog fait le point !

Un parc immobilier riche et attractif à Montluçon

montlucon

Le marché immobilier de Montluçon connaît de belles éclaircies depuis 2015. Riche, le parc immobilier de la ville est composé de 60% de maisons et 40% d’appartements.

On y retrouve 6% de studio, 15% de deux-pièces, 32% de trois-pièces, 27% de quatre pièces et 19% de cinq pièces ou plus. Ces derniers sont d’ailleurs des biens plutôt rares à la location malgré une forte demande. Montluçon est surtout une ville où l’on retrouve des biens de tout type : plain-pied, à étage, mitoyen, ancien, neuf, avec ou sans jardin, en cœur de ville ou en périphérie…

Au niveau des prix au m², comptez en moyenne 838 euros le m² pour acheter un appartement. Les prix varient entre 306 et 2 242 euros le m². Pour acheter une maison, les prix se situent entre 990 et 1405 euros le m² avec un prix moyen au m² de 1 091 euros. Et la location ? Comptez entre 5 et 8 euros le m², avec une moyenne autour de 6,7 euros le m².

Dans ce parc immobilier, les prix ne deviennent jamais exorbitant et restent toujours raisonnables, car l’estimation de biens à Montluçon se fait au plus juste. Si les prix sont très attractifs pour une ville de presque 40 000 habitants, il existe cependant une forte disparité entre les quartiers. Les communes situées à l’ouest sont également mieux cotées que les communes de l’est.

A noter, 46% de la population de Montluçon est propriétaire, 2% est logé à titre gratuit et 52% est locataire : une aubaine pour l’investissement locatif ! Selon les études menées par le réseau immobilier Orpi, le taux de rentabilité du marché locatif de Montluçon est d’ailleurs très bon et fait partie de l’un des 10 meilleurs de France.

Montluçon, entre ville et campagne

montlucon_chateau_1

Au-delà d’un parc immobilier riche et attractif, Montluçon est une ville où il fait bon vivre. Commune clef, porte d’entrée de l’Auvergne, elle compte près de 40 000 habitants dans un environnement mêlant harmonieusement tissu urbain et zone rurale.

Située au cœur de l’ancienne province du Bourbonnais, Montluçon a conservé des traces de son époque médiévale. Son centre historique, ses ruelles pavées, ses vieilles maisons à pans de bois ou encore son château des ducs de Bourbon font de Montluçon une ville où modernité et Histoire se côtoient avec élégance.

La ville est également riche en festivités de par une importante tradition théâtrale et organise chaque année en mars le carnaval du Bœuf Villé ainsi qu’un festival médiéval tous les deux ans en juillet. Enfin, autour de Montluçon, de beaux endroits sont à visiter comme la forêt de Tronçais, la ville de Hérisson, le donjon de La Toque à Huriel ou encore la station thermale de Néris-Les-Bains.

 

Vous voulez investir ? C’est le moment pour profiter des taux bas et du dynamisme du marché immobilier de Montluçon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo