Peut-on investir sans crainte dans un programme immobilier neuf ?


credit-immobilier

Investir dans un programme immobilier neuf est une solution pour se constituer un patrimoine, avoir des revenus locatifs, faire une plus-value en cas de revente et pourquoi pas réduire ses impôts. Mais cela est-il sans risque ? Une bonne période pour investir En matière d’immobilier, la période est incontestablement propice à l’investissement : les prix sont stables,

Investir dans un programme immobilier neuf est une solution pour se constituer un patrimoine, avoir des revenus locatifs, faire une plus-value en cas de revente et pourquoi pas réduire ses impôts. Mais cela est-il sans risque ?

Une bonne période pour investir

credit-immobilier

En matière d’immobilier, la période est incontestablement propice à l’investissement : les prix sont stables, les taux d’intérêts toujours bas, l’accessibilité au prêt à taux zéro a été étendue De plus, il existe, pour ceux qui souhaitent acheter dans le neuf, un dispositif de défiscalisation particulièrement intéressant, la loi Pinel. Celui-ci permet en effet, sous conditions, de réduire ses impôts de 12, 18 ou 22% du montant du bien dès lors que celui-ci a une vocation locative. L’achat d’un appartement neuf à Lyon ou ailleurs en France comprend aussi un certain nombre de garanties et d’assurances, quant aux normes de construction et au respect de la règlementation thermique.

Investir oui, mais aussi rentabiliser

batiment

Le plus grand risque lorsque l’on investit dans un programme immobilier neuf en vue de louer le bien est celui de la rentabilité. Elle inclut les revenus tirés de la location, mais aussi la plus-value réalisée – ou non – en cas de revente. Ainsi, si l’achat d’un logement neuf à Lyon ne donne pas lieu à inquiétude quant à sa future occupation, ce n’est pas le cas partout et le risque de vacance locative existe bel et bien. Il est donc important de réunir toutes les informations sur la situation du bien, le profil des personnes susceptibles de le louer, etc., avant de se décider. Prendre ses précautions passe aussi par le choix de son interlocuteur. Il est fortement recommandé de s’adresser à un promoteur de référence, leader si possible de son secteur, comme Noaho si l’on reprend l’exemple de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo